J'avais vu passer l'annonce de la chasse au trésor sur le site Mes bonnes copines, qui avait l'air très alléchante. Il fallait envoyer un mail de motivation, moi j'adore les chasses aux trésors, les recherches de cistes, j'ai blindé et été sélectionnée.

 

Le jour J, on s'est donc toutes retrouvées au Printemps, sous la superbe coupole de la brasserie au 6eme étage.

 

Un très joli cocktail gourmand nous attendait (champagnes, bouchées salées et mignardises magiquement bonnes)

 

Le temps que toutes arrivent, on nous dispatchées par équipe de 10 et on a eu droit eu petit discours traditionnel de Florence Haxel, la co-fondatrice de Mes Bonnes Copines (rappelez-vous je l'avais interviewée au lancement du site avec Thierry Rousseau, son partenaire).

 

Imaginez 50 nanas au taquet, lâchées dans le magasin... Bon pas lâchées pour de vrai, car nous étions toutes encadrées par une chef d'équipe, responsable d'un rayon au Printemps. Mon équipe, les shoppeuses (nous étions équipées d'un mini sac papier Le Printemps fushia, alors que d'autres avaient un boa blanc, et d'autres encore un chapeau à la Indiana Jones...) étaient vraiment TRES motivées et couraient partout. 

 

 

D'ailleurs vous nous verrez pas mal sur la petite vidéo, puisque la cameragirl nous suivaient ;)

 

A noter : Nous sommes arrivées premières à la fin du jeu. #fiere

 

 

Les plus de l'aventure :

* Le lieu, un peu magique, chic, et glamour. A la parisienne quoi ! 

* L'accueil ! Un cocktail aux petits oignons, le personnel très accessible et sympathique

 

Les moins :

* Un seul carnet de route par équipe :  ce qui fait que dans le groupe, trois filles l'ont eu entre les mains et partaient devant sans consulter le reste du groupe. J'ai plus couru partout sans savoir où j'allais que fait une chasse au trésor

* D'ailleurs cela n'en était pas vraiment une. Il s'agissait plus de passer par 6 checkpoints, auxquels on se rendait en suivant des indices plutôt faciles. Pas de vrais challenges de neurones, ni de trésor au bout de la route.

* Pour les premières donc, pas de trésor. Une petite gloire perso. Mais un tirage au sort qui a fait trois grandes chanceuses (des lots assez prestigieux comme une entrée pour plusieurs personnes dans un SPA très chic de la place Vendôme...) et chacune est repartie avec un sac et quelques goodies (le collier lunettes étant le signe distinctif d'une des équipes)

 

 

LE BILAN DE L'EXPERIENCE

En demie teinte donc... J'ai bien aimé le lieu mais j'ai été frustrée sur l'aspect chasse au trésor qui n'en était pas vraiment une. Et surtout, j'ai été choquée par certaines filles qui, à peine le sac de goodies entre les mains, fouillaient dedans en laissant sur place ce qui ne leur plaisaient pas et râlaient. 

Mais je garderai aussi comme souvenir ces chouettes sourires :

 

Retour à l'accueil