Dans la famille A, on est des grands joueurs. On joue à pleins de choses, et on adore découvrir de nouveaux challenges. Aussi quand je suis tombée sur un article parlant de HintHunt, j'ai de suite été séduite. 

 

Le Concept

A la base crée par deux hongrois, le jeu cartonne déjà depuis quelques années en Angleterre. Il est arrivé à Paris il y a quelques mois et a déjà pas mal fédéré de presse.

Enfermés dans une pièce avec votre équipe (3 à 5 personnes), vous avez 60 minutes pour résoudre une série d'énigmes et retrouver la liberté.

Une expérience inédite où rapidité, logique et esprit d'équipe seront vos meilleurs alliés !

HintHunt

 

 

On a donc monté deux équipes, une team 100% mecs et une autre 100% girls, et on s'est lancé dans la résolution du jeu pour une heure.

A savoir : il y a trois pièces, donc potentiellement trois équipes peuvent s'affronter pour voir qui fera le meilleur temps (et réussira donc à sortir la première de la pièce).

 

Les +

* une heure qui file, intense

* une bonne progression dans le jeu

* pleins d'indices à trouver

* on est forcément à fond : on met la pièce sans dessus dessous, on court partout, on se jette au sol pour voir sous les meubles... Bref, du fun

* de la salle de contrôle, un ange-gardien dispatche des indices (on est briefé avant le jeu : sans les indices, impossible d'y arriver en une heure) et parfois c'est fun parce qu'il rebondit sur nos loupés, ou répond à des questions qu'on se pose entre nous

 

Les -

* il n'y a pas vraiment de logique à trouver, on ne rebondit pas vraiment d'un indice à l'autre pour découvrir des énigmes, il s'agit plus de trouver des objets et des clés

* parfois trop d'indices, on a l'impression qu'on est trop guidés

* les garçons ont fini avant nous (à 48 secondes près mais bon...)

* le prix : de 19€ à 30€ par personne pour une heure (varie selon le jour et l'heure choisie, et le nombre de joueurs : plus vous êtes nombreux, moins c'est cher)... Mais bon on vit une expérience originale et ludique. A vous de voir !

* il faudra vous y prendre à l'avance pour réserver. Comme on était 10, ça n'a pas été coton de trouver deux salles libres en même temps tout en entrant dans les dispos de tout le monde. Bref, on a réservé un mois et demi à l'avance :)

 

La bonne nouvelle 

Le concept marche tellement bien qu'ils vont ouvrir en Juillet un autre lieu HintHunt (à 10 mètres de là) avec une nouvelle énigme à résoudre. Bonne idée pour fidéliser, car pour l'instant, c'est un one shot !

 

BIlan 

Une super expérience de groupe. Idéal pour le team building ! Et même si on a été frustrés par le manque de lien dans l'histoire, on est tous prêts à tenter la nouvelle histoire en juillet !

 

Où ?

62 rue Beaubourg - 75003 Paris (M° Arts et métiers)

Leur site : http://hinthunt.fr/

Sur facebook : HintHuntParis

Sur twitter : @HintHuntParis

Les +

 

 

Les -

 

 

Où ?

62 rue Beaubourg - 75003 Paris (M° Arts et métiers)

 

La bonne nouvelle 

Le concept marche tellement bien qu'ils vont ouvrir en Juillet un autre lieu HintHunt (à 10 mètres de là) avec une nouvelle énigme à résoudre.

 

 

Leur site : http://hinthunt.fr/

Sur facebook : 

Retour à l'accueil