Paris et ses pianos

Cette année, les parisiens ont vu fleurir dans les gares parisiennes, et certains lieux publics, des pianos, mis à disposition des artistes en herbe. J'ai adoré marcher dans certains couloirs de métro au son des notes, des musiques des autres, de leur humeur mélodique.

J'ai ri aussi certaines fois, en voyant des enfants s'éclater sur les touches Gare de l'est, un groupe qui faisait du gospel autour du piano à Montparnasse, un boeuf avec une guitare et un tam tam autour du piano à Montmartre, et plus récemment, cette petite dame, toute appliquée à sa musique Gare du Nord, butant un peu sur les notes mais libérée du regard des autres, absorbée.

En cherchant un peu sur internet, je me rends compte que c'est la troisième année que Street Pianos fait fleurir ses touches noires et blanches dans tout Paris avec l'opération Play Me, I'm Yours et la SNCF dans ses gares avec Yahama.

Je rêve de voir une vidéo de tous ces moments de musique, d'émotions, de chaleur humaine et musicale partagée. A bon entendeur !

Edit du 24/10 : je viens de voir que mon rêve risque d'être exaucé avec http://www.concours-en-gares.com/

Retour à l'accueil