La douche de gratitude

Je ne sais pas si vous savez ce qu'est une douche de gratitude, moi-même je l'ai appris récemment, mais c'est un truc bien chouette. Du genre qui remue, te secoue, te donne un peu la larme à l'œil. Tu en sors un peu mouillé, logiquement, vu qu'il s'agit d'une douche.

J'ai pris la mienne il y a quelques jours. Repas d'équipe. Presque pas formel. Juste pour dire au revoir. Et celle qui part, c'est moi. Alors ma chef a rameuté les hommes qui nous accompagnent parfois (nous sommes une team de femmes, c'est comme ça). Et nous avons délicieusement déjeuner à la Brasserie Barbès. 

Vint le moment où je vois s'affairer les filles de l'équipe, discrètes comme un troupeau d'éléphant à essayer de se passer un paquet sous la table. J'ai été gâtée, de jolis bijoux comme j'aime. Et puis alors les voilà qui sortent tous un papier.
 

La douche de gratitude

Et chacun a pris la parole pour me dire :

  • Ce que j'ai particulièrement apprécié chez toi c'est...
  • Tu es quelqu'un à qui je ferai appel si j'avais besoin de...

Autant vous dire qu'il y a eu pas mal d'émotions ressenties... Je ne suis pas quelqu'un qui sait recevoir un compliment, j'y travaille, mais c'est difficile pour moi. Et là j'en ai reçu un paquet. Et en fait, ça m'a fait un bien fou. Cette expérience m'a permis de légitimer mon passage dans cette société. De clore le dossier en douceur. 

Et pour ça, je dis #Merci à tous mes collègues.

Retour à l'accueil