logo_recupelogo_rprctr

C'est mon pote Gadjodilo qui m'avait parlé de site comme recupe.net, où donner les objets dont on voulait se débarrasser, quel que soit leur état (il suffit de le spécifier en enregistrant le don). J'avoue que j'avais écouté d'une oreille distraite, parce que je passe par priceminister ou ebay, en général, pour essayer de tirer un petit quelque chose de ce que je n'utilise pas. Après tout, on a un voyage de noces à payer ;)

Et puis là, j'avais ce micro-onde, en super bon état, sauf qu'on avait cassé le plateau lors d'un déménagement, et comme on avait un second micro-ondes on l'avait laissé dans un placard. Et puis on a déménagé. Et on a plus autant de placards qu'avant. Alors il trainait dans le salon. J'ai cherché un nouveau plateau, j'ai fait 2 Darty, le site du fabricant. Bref, j'ai pas trouvé et j'ai perdu patience. Et le carton dans le salon, ça faisait tâche. Pour ma part, je suis allée sur donnons.org

Je me suis inscrite en 30 sec, et une minute plus tard, l'annonce était en ligne. Quand mon téléphone a sonné, à peine plus de 20 min plus tard, j'avoue que ça m'a un peu étonnée. Et quand le gars, très sympa, m'a demandé s'il pouvait venir le chercher aussitôt, avec sa voiture, ce qu'il a fait, là j'en revenais pas. Après, quand il l'a chargé, il s'est moqué de moi parce que je m'excusais qu'il manque une pièce ("Vous devriez carrément me donner de l'argent en plus pour que j'achète le plateau !"). Ensuite, il a proposé que je garde son numéro si j'avais besoin d'une voiture pour quoi que ce soit "Parce qu'il faut se serrer les coudes et rendre les services qu'on nous fait !" c'est con, mais ça m'a toute émue. Vous savez, ce truc, là, la solidarité. Du coup, avec Mr L, on était tout contents de notre BA, et en plus ça nous débarrassait. Un truc qu'on entassait et qui pouvait servir à qqn d'autre !

Bon après, quand j'ai vu que j'avais eu entre temps 4 appels, ça m'a fichu un coup parce que ça m'a rappelé, si besoin en était, qu'il y a pleins de gens qui n'ont pas les moyens d'acheter du neuf. Alors n'hésitez pas, au lieu de stocker, de jeter... Donnez !

 

Retour à l'accueil