Il paraît qu'en ce moment, c'est la grande mode des listes (phénomène plus communément appelé dans le milieu In bobo : le list-making, et oui je sais, ca en jette direct en english dans le texte). En surfant un peu, on se rend compte en effet que sur pleins de sites, chacun propose ses listes : ses livres préférés, ses groupes, ses disques... Sur des sites comme Amazon, les lecteurs proposent leur classement de bouquins : je lis ça et j'adore ça. Ou comment faire acheter encore plus. Très malin.

Forcément, tout ça me parle. Je suis une forcenée des listes : pour les courses, les TO DO, les "ne pas oublier pour les vacances"… Par contre quand il s'agit de dire quel est mon plat préféré, quel est mon disque préféré, etc… C'est impossible. Je pourrais presque croire, si je ne me connaissais pas, que je n'ai pas de goûts franchement définis. Mais non, pourtant ce n'est pas ça du tout. Je crois que dans les choses que j'aime, j'ai du mal à en élire une seule au titre de "c'est celle-la que je préfère par-dessus tout". Alors je finis par me dire que ca ne ferait pas de mal de s'asseoir un moment, et de faire le point. Dans un féminin ce mois-ci (Psycho mag), il y avait un petit supplément LISTES (pour mieux profiter de la vie). Et ca m'a donné envie de les faire. (Si vous êtes sages, quand j'aurai rempli tout ça, je vous en ferai part). Je vous livre donc quelques-unes de ces idées de listes, n'hésitez pas à m'envoyer le fruit de vos réflexions ! Pour chaque thème, 10 réponses possibles.

1) Les moments heureux que j'ai vécus cette année
2) Ce que j'aime chez ceux qui comptent le plus pour moi
3) Les choses dans ma vie pour lesquelles j'ai envie de dire merci
4) Les défis que j'ai relevés dans différents domaines (professionnel, relationnel, amour)
5) Les échecs et les erreurs sur lesquels j'aimerais pouvoir revenir. Que ferais-je alors différemment ?
6) Les 10 actions qui m'apportent le plus de plaisir immédiat  au quotidien
7) Les 10 actions qui m'ont apporté le plus de satisfaction sur le long terme
8) Les 10 choses que j'aimerais avoir le temps de vivre avant de mourir
9) Les actes que je peux accomplir dès aujourd'hui pour avancer dans la réalisation de mes projets
10) Ce qui génère le plus de stress dans mon quotidien

De quoi faire marcher vos méninges.

Retour à l'accueil