ona_attente_2105675

En sortant du métro, elle jette un oeil à sa montre. Elle est un peu en avance. Comme souvent. Il est encore tôt, le boulevard est très animé. Elle aime à regarder le bouillonnement de la vie autour d'elle. Alors elle décide de l'attendre devant le restaurant. Elle remet un peu de gloss, se pschitte du parfum, met de l'ordre dans sa coiffure. Elle sourit en se demandant pourquoi elle s'assure autant de son apparence. Après tout, elle n'attend qu'un ami, Vincent. Oh bien sûr, il fut un temps, au début, peu après la rencontre, où ils avaient failli passer un cap. Un presque baiser, ce matin-là, un été. Mais finalement, rien ne s'était produit. Elle ne le regrettait pas.

Quelques gouttes de pluie commencent à tomber. Elle regarde sa montre. Il est l'heure. Elle lui laisse encore quelques minutes pour arriver, puis après, elle ira sûrement s'asseoir à l'intérieur. Un homme arrive au loin, un attaché-case à la main. Le pas rapide. A contre-jour, elle ne se rend pas bien compte si c'est lui. Curieusement pourtant, elle a le coeur qui bat un peu plus vite. L'homme la dépasse. Elle envoie un message à Vincent pour le prévenir qu'elle est déjà là. La pluie s'intensifie, et la nervosité avec. Elle s'en étonne. Elle entre. Hésite à commander quand la serveuse lui propose. Patiente encore. Avec tout le temps de se poser de drôles de questions. Qu'attend-t-elle vraiment, ce soir ?

Son téléphone vibre. Message. « Désolé. Coincé au bureau. On remet ça ? Je t'invite bien sûr ! » Déception. Puis sourire. Une occasion manquée plus un rendez-vous manqué, ça donne une histoire manquée. Elle fait un signe de la main. « Un mojito, s'il vous plaît ».

Ca faisait un moment que je n'avais rien écrit... C'est chose faite à présent

Retour à l'accueil