__bo_jour A J-4 mois de notre mariage, je me rends compte de pleins de choses.
Déjà, je commence à flipper. Pas pour ce que le mariage implique (unis-à-la-vie-à-la-mort-pour-toujours-sans-retour, ce qui entre nous soit dit est une belle connerie : si un jour on se quitte, ben on se quitte, la belle affaire). Non, si je flippe c'est à cause des autres. Peur que ma famille maternelle se pointe et foute la merde, peur que nos deux mères s'étripent à force de savoir qui va préparer les dragées, et comment. Peur que tout le monde se fasse ch..., peur que les familles s'entendent pas...
Y'a aussi tout ce que ça réveille chez les autres : mon père et sa frustration de pas m'emmener à l'autel (il garde jalousement dans son porte-feuille la photo de lui au bras de ma soeur à l'église) bon y'a toujours la mairie, mais je sens que c'est pas pareil pour lui. Ma mère qui veut tout contrôler "Je t'ai trouvé le coiffeur, le photographe, j'ai même trouvé une esthéticienne et puis..." celle de Mr L. qui critique tout, son père qui pipe pas un mot mais à l'air content (ouf), la soeur de Mr L qui se rend compte qu'elle a pas maîtrisé grand chose au sien "Quoi, vous ferez pas le pot des mariés avec le truc dégoulasse à boire/manger ? Moi j'ai dû le faire !!" Euh, non merci très peu pour nous... Bref. J'ai l'impression que tout ce petit monde à force de flipper va finir par nous pourrir notre kho lanta matrimonial.
Et puis surtout, y'a obligation de réussite. Tout le monde autour de moi ne cesse de me seriner des « Tu verras ce sera leplusbojourdetavie. Moi, vraiment, ca a été le plus bojourdemavie. » En gros, si on foire tout, après, y'aura plus jamais de plus beau jour de ma vie ?

Retour à l'accueil