pont_marie

Un soir d'octobre comme tant d'autres. Ils se promènent main dans la main. Il y a de la magie dans l'air, même si le froid se fait un peu sentir. Elle le regarde du coin de l'oeil, il est beau dans ce costume. Il fait sérieux. Il a l'air différent. Est-ce la faute du costume, ou est-ce lui, tout simplement ? Elle a une sorte de pressentiment. Il est "un peu trop" romantique ce soir. Tout à l'heure, il voulait aller manger une glace à Montmartre, et maintenant, ils vont vers les quais de Seine. Elle se dit qu'elle se fait sûrement des idées, qu'elle l'aurait senti...

Il la regarde. Elle s'est faite jolie pour lui ce soir. Il a le coeur qui bat. Elle a ce drôle de petit sourire aux lèvres. Il est un brin nerveux. Il se doute bien de sa réponse, mais tout de même, c'est quelque chose. Il va falloir se lancer. Déjà qu'il a dû changer de plan au dernier moment... Dans son sac, l'écrin rouge. Va-t-elle aimer la bague ?

Ils arrivent près d'un pont. Voilà, un pont à Paris, quoi de plus romantique... Ils s'avancent. Il commence à ouvrir son sac. Un groupe de gens, il tente de gagner du temps. Il veut être seul avec elle.

Elle avance sur le pont. Mais que fait-il ? Il traîne, l'air un peu paumé sur ce pont. C'est vrai qu'il ne connaît pas très bien Paris, dehors. Le Paris des marcheurs. Le pont Marie est beau ce soir. Elle se sent bien. Elle se retourne et tout à coup,il est là, un genou à terre. Elle recule, surprise. "Qu'est-ce que tu fais ?" et alors elle voit la bague. Elle sent une vague de sentiments mêlés monter en elle. La voix pleine d'émotion, elle tente de dire quelques mots. Lui, dans la précipitation, met la bague à son doigt. Elle le relève. Ils rient. S'embrassent. Se disent des mots pour toujours.

Un soir d'octobre comme tant d'autres. Ils se promènent main dans la main. Il y a de la magie dans l'air, même si le froid se fait un peu sentir. C'est beau paris quand on est amoureux.

Retour à l'accueil