Hier soir, j'ai assisté à mon premier cours d'improvisation théâtrale. J'appréhendais un peu, parce que je ne supporte pas d'être en "représentation" publique. En fait, je déteste être devant un public. Mais le cours s'est extrêmement bien passé. Une succession d'exercices très ludiques, au final je me suis sentie hyper à l'aise, et cela m'a semblé bien plus accessible que je ne le pensais.

Je ne pense cependant pas y retourner pour plusieurs raisons :
* la première, c'est le cours d'un ami, et je pense qu'il est bien d'avoir son jardin secret, ses activités à soi
* la seconde, c'est que j'y allais surtout par curiosité, et l'idée de prendre un jour par semaine fixe pour une activité n'est pas encore allé assez loin dans mon pti crâne, parce qu'on a déjà notre mardi "Séries TV entre amis", le Mercredi, souvent Soirée tarot, sans compter les cinés que j'aimerais faire, et les trucs qui tombent au coup par coup.
* enfin, j'ai rempli mon  objectif : tester, et me tester. En repoussant mes limites, en me "lançant".

Malgré tout, il n'en reste pas moins que ce cours m'a mis la peche, je me suis vraiment dépensée, et même parfois étonnée. Je chercherai peut-être quand je serai prête un autre cours pour ne pas empièter sur les plates-bandes d'un autre ;) Mais cela dit, si vous êtes intéressés par ce cours très sympa, je vous conseille l'association Y'a pas que les arts. Le cours débutant vient tout juste de commencer sa saison : les trois premiers cours sont gratuits puis ensuite on vous demandera une cotisation de 100€ pour l'année. "L'équipe" est jeune et dynamique, et j'ai adoré l'ambiance pas prise de tête et détendue.

http://ypqa.free.fr/spip.php?rubrique1

(j'vous préviens, le site est moche, mais il paraît que ca va changer prochainement :)

Retour à l'accueil