Je suis quelqu'un qui doute, abominablement, inexorablement.
J'ai toujours besoin d'être rassurée, notamment dans mon couple.

Avant, à partir du moment où je commencçais à me poser des tas de questions, par rapport à mon amoureux, ça ne me lâchait plus. Je voulais comprendre, décortiquer. Je me demande si ma formation psy n'en est pas à l'origine ;) Je tentais la discussion. Pour mettre à plat, lever le voile. S'il semblait impossible d'avoir des réponses, je prenais ça comme un "signe du destin". On n'était pas fait l'un pour l'autre. Au cours de ces dernières années, c'est presque toujours moi qui ai rompu. Parce que je ne voyais pas l'intérêt de rester dans une relation qui ne me semblait pas viable. Parce que je n'avais pas peur d'être seule. Et que j'avais besoin de certitudes.

mr_LAvec L, j'ai toutes les certitudes. Je sais que lui et moi, c'est bête à dire et ça peut sonner creux, mais on s'est trouvés. Et depuis, c'est une autre sorte de doute qui s'est emparé de moi. Celui de ne pas être à la hauteur de ses espérances. La peur, même, de le décevoir, de ne pas lui apporter ce qu'il recherche. La peur qu'il me quitte. Et c'est un sentiment tout nouveau pour moi. Parce que jusqu'ici, j'étais comme en quête d'un alter ego. Et je n'avais pas peur des échecs, partant du principe que ce n'était que des étapes pour arriver à cette rencontre, si particulière. Or, maintenant que j'en suis à cette étape que j'ai tant attendue, je me retrouve comme tout un chacun : à flipper. D'être larguée. Alors je ne peux que louer la patience de mon homme. Et le remercie d'être là, à l'écoute et de savoir dire les mots qu'il faut, pour me rassurer.

Retour à l'accueil