© SB
 
 

J'adore observer les gens dans le métro. D'abord parce que ça occupe, et ensuite parce qu'on apprend plein de petites choses. Discrètement, je regarde leurs vêtements, chaussures, et accessoires qui sont d'excellents indices sur qui ils peuvent être, d'où ils viennent...
 
J'aime particulièrement voir ce qu'ils lisent. Par exemple en ce moment, il est de bon ton de lire "Da Vinci Code" et d'échanger entre initiés un regard du type "on se comprend". Il y a aussi les lectures plus traditionnelles, comme ce jeune homme châtain assis près de moi, qui lit "Sur la lecture", justement, de Proust. À côté de lui, je vous présente Laurent. Posé sur sa pochette bleue dans laquelle il promène certainement ses déclarations d'impôts (une étiquette neuve "Déclarations Laurent" me renseigne), un livre emprunté à la bibliothèque de Clichy – La Garenne (les bibliothèques mettent toujours un tampon sur la tranche de leurs livres, comme un petit code barre au goût de reviens-y).
 
Voilà une petite démonstration en deux temps, juste pour vous prouver que si vous savez être un peu attentifs, vous verrez que vous pouvez très facilement apprendre tout un tas de détails sur les gens autour de vous, si cela vous amuse et moi, ça tombe bien, ça m'amuse.
 
 
  Pour la photo, voir le site de ce photographe que j'adore : http://www.sb-photographies.com/index.html
 

      

Retour à l'accueil