enigmesJe vous avais déjà parlé du site http://www.malangueauchat.com/ sur lequel je suis inscrite et qui réveille mon âme de grande gamine joueuse. Ils organisent régulièrement des chasses au trésor, et notamment pour des entreprises. Nous en avons déjà fait une sur le thème de l'Europe, et samedi, nous en faisions une avec la marque Oasis, à la recherche des fruits disparus. Nous nous sommes vraiment bien amusés, il faisait un temps magnifique, on a tracé à pieds comme des malades pendant plus de deux heures entre Saint Michel, Odéon, Jardin du Luxembourg, Cardinal Lemoine et l'institut du monde arabe qu'il fallait rallier à la fin. Une excellente façon de sortir de chez soi, de se bouger, découvrir Paris autrement, et prendre le soleil.

En plus des équipes très sympa, des acteurs bien dans leurs rôles, malgré parfois des étapes un peu costaud (surtout quelques loupés : le site qui se charge mal à l'heure H, un jardin fermé pour cause de nuit blanche pas de bol... et nous qui avons tourné plus d'une demi heure dans un quartier parce qu'on avait mal percuté un indice ;))

A la fin de la journée, j'étais complètement morte de fatigue (et non, le fait de m'être couchée à trois heures la veille n'a aucun rapport... euhh...). Du coup, on a pas fait la nuit blanche (mais bon l'an dernier, on avait été déçus). Je vous invite grandement à vous inscrire pour une prochaine chasse au trésor (il y en a une actuellement sur internet basée sur l'histoire et l'antiquité). Et qui sait, la prochaine fois, nous serons peut-être adversaires !

indices

Retour à l'accueil