place_etoile
Ce midi, j'avais RDV en haut des Champs. Comme j'avais prévu d'y aller en bus, je suis partie en avance. Quiconque a pris une fois le bus à Paris dans sa vie peut me comprendre. Bus = P-L-A-N-I-F-I-C-A-T-I-O-N obligatoire. Le métro est certes plus sûr au niveau des horaires, mais prendre le bus, en extérieur, reste tout de même un luxe dont j'aime profiter parfois. Bref, pour le coup, le bus était là quand je suis arrivée à l'arrêt, de fait, j'ai sauté dedans et suis arrivée en avance.
Il faisait bon aujourd'hui, presque beau et chaud. J'entendais presque Joe me chanter dans le creux de l'oreille L'été indien. Alors je me suis assise sur un banc, face à l'Arc de Triomphe, la Tour Eiffel en arrière plan, et comme souvent, je me suis dit in peto : « Quelle chance d'habiter dans une si belle ville ! ».
Le ballet des voitures ne m'a même pas crispée. J'étais bien, à l'ombre sous un des arbres bordant la place, entre klaxons et gaudrioles automobilesques. C'est dans des cas comme celui-là que je remercie le ciel de ne pas avoir à conduire à Paris :)

Retour à l'accueil