sampcba43be977b97822Plusieurs de mes collègues de bureau me racontent actuellement le bien que leur fait leur bilan de compétences. Au point que j'ai commencé à me poser des questions. Sept ans que je bosse ici, sept ans et donc porte ouverte à la réflexion ;)

Durant ces sept ans, j'ai eu des hauts et des bas, des chutes de motivation suivies de nouveaux projets lancés (et réussis) donc positifs au plus haut point. J'ai pensé souvent changé de boite, mais tant que mon travail est varié, que je m'y plais, partir pour partir ne voulait pas dire grand chose. J'ai parfois eu cette soif d'ailleurs, de nouveaux challenges, de rencontrer de nouvelles personnes. J'ai même passé quelques entretiens. Mais j'en viens à me dire finalement que ce qui me ferait vraiment du bien, c'est de savoir ce pour quoi je suis faite. J'ai 31 ans, 7 ans de communauté derrière moi, et je me dis : si je passe à autre chose, ce sera à quoi ? L'événementiel me botterait (j'adore organiser). La comm aussi (j'adore communiquer). Mais en fait, suis-je douée pour ?

La question du jour donc : comment demander à son chef de faire un bilan de compétences sans le vexer ?
Parce que je l'aime bien mon boss, avec ses défauts et ses blagues à 2 cents. Comment lui faire comprendre ce besoin de connaissance de moi-même, sans pour autant lui foutre la frousse, tout en lui mettant un peu quand même pour lui faire comprendre que je ne serai pas forcément toujours là... Bref. TIC-TAC-TIC...

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