Par cette note, je tenais à ne pas remercier mon boss qui m'a mis entre les mains la Nintendo DS (très facile d'utilisation et jolie entre parenthèse) avec pluggé dessus le jeu Lettriq,que nous allons mettre en avant cet été sur notre site (d'où le test, on va dire :)

Il s'agit d'un mélange de Scrabble© et de Tetris, où les cubes sont remplacés par des mots et où il faut, le plus rapidement possible, constituer le plus de mots, grands et tarabiscotés si on veut marquer plus de points, le tout entrecoupé de petits défis (trouver des synonymes, des mots selon les définitions, écrire des mots à l'envers, retrouver le mot en double dans les lettres proposées...). Plus tu passes d'étapes, plus le jeu dure. Si les lettres s'accumulent sur l'écran, c'est comme au tétris tu perds.

Le tout suprêmement addictif : je me suis même mise à jouer l'autre jour dans le métro en venant au taf. En plus, ca développe la compétitivité, car on se l'est passé au boulot, et chacun a eu un score de QIL (quotient de chai plus quoi) et bien entendu, nous cherchons à dépasser le meilleur. Avant de partir pour le mariage, j'étais devant avec un honorable score de 116. Là, j'aperçois hier que Lo m'a largement dépassé avec un 123. Hier soir, j'ai pathétiquement tenté jusqu'à passé minuit de remonter au score, mais j'ai pas réussi malgré mes tentatives à la dépasser.

Je me suis couchée la mort dans l'âme. C'est sûre, je suis foutue ;) Mon conseil ? Lettriq, n'y jouez pas !

Retour à l'accueil