ciel J'attaque mon deuxième jour de formation Photoshop et je suis vraiment ravie. Comme beaucoup d'entres nous (je suppose), j'utilise régulièrement des logiciels sur lesquels je bidouille plus qu'autre chose puisque je n'ai jamais eu de formation dessus. Et notamment sur Photoshop. J'adore bosser avec, et depuis quelques années, j'ai quand même acquis quelques techniques qui me permettent notamment de faire des petits montages. Mais vraiment en tout amateurisme. Quand mon graphiste se pointe et me sort une oeuvre d'art en 3 clics, je ne peux que me rendre à l'évidence : « C'est un métier ».
Du coup, cette formation tombe bien. D'abord parce que j'apprends à moins bidouiller, et que je découvre vraiment les outils disponibles. Et là, ca me renvoie à l'un de mes défauts principaux : je ne lis jamais les docs, les mode d'emploi... Du coup, je passe à côté de nombreux trucs (avec mon numérique notamment ;)

Donc depuis deux jours, je mange du pixel, du RVB,  je donne des coups de baguette magique, joue du lasso magnétique, fais des fusions, des dégradés, jongle entre calques et couche alpha.. et fais des trucs comme ca :

homme_ampoule

des avant/après :
avant apres

en bref, je m'amuse :)

Retour à l'accueil