os_01Je travaille dans un open space. Pas évident de se faire une bulle pour pouvoir se concentrer. Surtout que je bosse sur de nombreuses tâches différentes, en zapping, qui nécessite que je sois attentive pour pouvoir gérer. Cela dit, j'aime l'ambiance. Depuis quelques mois, l'équipe s'est considérablement rajeunie, ce qui fait que du haut de mes 30 piges, je me sens un peu à côté de la plaque par rapport à leurs délires. L'autre jour, je me suis même surprise à jouer un peu la rabat-joie en leur rappelant au petit stagiaire fraîchement débarqué au marketing de ne pas oublier que malgré tout, on est au boulot, et qu'un peu de sérieux de temps en temps, c'est bien aussi :) Faut dire qu'une des filles essayait "pour rire" de lui faire fouiller le bureau du boss pour prendre des photos "délires". Ambiance...

En parlant de stagiaire, j'hallucine depuis deux semaines. Nous avons pris pour un stage de 3 mois (à l'origine) une fille qui, à l'entretien, a avoué qu'elle postulait pour un poste sur le net mais qu'elle ne savait pas très bien surfer. Dans sa grandeur d'âme, ma collègue s'est dit "Donnons-lui sa chance, elle apprendra sur le tas". Sauf qu'en fait, ce n'est pas qu'elle ne sait pas se servir d'internet, mais carrément d'un ordinateur. Toute la journée, je dois faire face à des questions de type « comment on ouvre un nouveau document Word ? Comment je fais pour envoyer un mail ? Je ne retrouve plus mon document ! Comment je reviens à la page précédente sur internet... » Glop. Je pensais naïvement que la nouvelle génération était née avec une souris dans la main. Je me demande comment cette fille (qui a dû rendre un mémoire, a suivi des cours dinformatique...) a fait pour s'en sortir. Elle a l'air tellement paumée que ça fait mal au coeur.

Sinon moi, ça va mieux. Je m'affirme de plus en plus. Parfois je trouve que je vire vieille carne, mais dans un sens, je me fais mieux respecter. Par exemple, avec le nouveau mec qui encadre les tekhos et qui est, entre parenthèses, un gros macho. Il a l'air très bien l'assumer. Tant mieux pour lui. Il ne déjeune quasi exclusivement qu'avec les garçons de l'équipe. Ne répond à aucun mail venant d'une des personnes du sexe opposé excepté si elle passe par un mec pour la demande. Ah, il ne ferme pas la porte quand il va aux WC. Bon je pouvais me passer de ce détail croustillant, mais tout ça pour vous dire qu'il se sent bien dans la place. L'investit. Au point de couper systématiquement la parole aux gens quand il entre dans une pièce. Parce que c'est lui. L'autre matin, c'est sorti d'un coup. Il est arrvé. J'étais en pleine conversation avec Minet. Paf il s'interpose « Ca va t'as passé un bon week-end ? ». Hello ?? Je me suis alors entendue dire "Excuse-moi, j'étais en train de parler à Minet, tu permets ?". Ca lui a coupé net la chique. C'est sorti tout seul, mais je me suis vraiment sentie bien après.

Vieille carne ? Affirmation poussée de soi ? Ou ras-le-bol général ? J'ai pas encore tranché. Dans le vif.

 

Retour à l'accueil