Vous le savez un peu, maintenant qu'on se connait mieux, je ne suis pas très girly. Ca ne veut pas dire que je ne sais pas être coquette, que je n'aime pas les pti bijoux, les parfums, et me maquiller, mais je ne mets pas dans tout ça une quête de qualité, dans le sens où je ne vais pas chercher à priori la marque, parce que je préfère telle ou telle crème. D'ailleurs, je n'ai pas de parfum attitré. Je tourne sur 4 différents et n'ai aucun mal à faire des infidélités quand j'en sniffe un qui me plait. 

Cela dit, depuis que je travaille dans un magazine féminin, j'ai un peu changé d'opinion. On reçoit des tonnes de produits, envoyés par des services de presse marketing plein d'espoir qu'on en parle dans nos pages. Sauf qu'on a deux pages shopping parce qu'on est pas un pur féminin. Du coup, les armoires s'emplissent de produits divers et variés, et comme les filles qui s'occupent de cette partie dans le magazine ne sont pas vaches, quand les armoires ne peuvent plus rien contenir, elles font le vide. En préparant à chaque employé un sac avec un panaché de trucs (pas que du bon, hein, on se retrouve avec des tonnes de crèmes pour pieds secs, homéopathie, crème pour main perspirantes et lotion anti perte de cheveux). Mais parfois, on a du bol. On tombe sur un chouette parfum, un  produit maquillage de marque, des crèmes de qualités.  Et pour tout vous dire, en 5 ans, je n'ai quasiment rien acheté en maquillage. Et du coup, j'ai eu un avant-goût du produit de qualité. De la crème qui colle pas. Du fond de teint tout léger. Du gloss qui tient. Et ça a changé un peu mes critères.

Il ya quelques mois, lors d'une fanny's party spécial filles, j'avais découvert les produits Kenzoki. Senti, touché, testé. Et humé. MMMM. Du produits qui fleurent bon le lotus et le gingembre. Mais, bien que je commence à plus rechercher le bon produit, j'avoue que j'ai toujours du mal à débourser une certaine somme pour une crème de nuit. C'est idiot, je sais, mais j'ai toujours l'impression que cela reste dans les frais "inutiles". Du coup, j'avais été forte et n'avais pas cédé à la tentation. D'autant que nous sommes restées avec Béa 20 min à la soirée et que je m'étais dit que c'eut été exagéré niveau rapport temps passé/flouze dépensé ;)

Et Buzzparadise a frappé à ma porte et m'a envoyé pendant les vacances un superbe cadeau : un kit kenzoki, avec que du bon produit qui fleure bon et qui est doux à la peau. 

KenzokiT-copie-1.jpg

Et là, franchement, en couvant mon paquet avec les yeux de l'amour (je reviens de ma lune de miel, ca doit être contaminant), je me dis que pour une fois, les gars d'un service marketing ont vu juste. Je risque d'en reparler. Et j'ai bien peur qu'une fois que j'y aurai gouté, je vais devoir prévoir un budget beauté... Salo de capitalistes ;)
 
Retour à l'accueil