images.jpgJ'ai une collègue qui porte le même prénom que moi, ce qui donne toujours naissance entre nous à de petites joutes autour du prénom "Ca va A. ?" "Oui et toi A. ? Huhuhu". Parfois, on me donne ses colis, souvent elle reçoit mes coups de fils. Ca m'amuse.

Hier en passant dans son bureau pour la saluer, je lui ai expliqué que je ne m'étais jamais fait à mon prénom. Pas qu'il soit moche, ou trop commun. Non juste que je ne me reconnais pas dans ce prénom, comme s'il ne m'appartenait pas. Comme si ce n'était tout bonnement pas moi. Quand je le lis, il ne me renvoit pas à moi. Je ne l'aime pas particulièrement. Mais je ne le déteste pas. Elle, me disait que c'était le contraire. Elle aimait beaucoup son prénom, et son problème à elle, c'était qu'elle ne supportait pas de se dire que quelqu'un d'autre le porte. Je me suis sentie soudainement comme une intruse dans ce bureau. Comme si je lui volais quelque chose. Surtout que je serai à jamais celle qui est arrivée la première dans la socièté. Du coup je suis sortie l'air de rien.

Je crois qu'on a tous un rapport particulier avec notre prénom... Quel est le vôtre ? (de rapport, hein, pas de prénom)...
Retour à l'accueil