Roy-Lichtenstein-Kiss-V-133905.jpgLe GROS challenge de notre couple, à Mr L et moi, c'est qu'on va devoir apprendre à gérer les conflits. Parce que pour le moment, c'est pas franchement ça.

Scénario 1 : Je dis un truc, il se vexe, j'essaie de comprendre pourquoi, ça l'énerve (mais il dit "Non je suis pas énervé " quand je le fais remarquer, ce qui fait que du coup, là, il s'énerve vraiment). Je suis frustrée, il fait la gueule.

Scénario 2 : Il dit un truc, j'entends pas, je fais répéter, il dit « c'est trop tard » (genre : tu fais exprès de pas comprendre), je m'énerve, il boude.

Scénario 3 : Il est stressé, me stresse aussi, on crie, il se tait, j'hurle, il rit, j'ai envie de pleurer.

etc...

Bref, faites tourner la roue.... tuerie garantie !
Oui, je sais , les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus, se comprennent pas, pensent pas pareil, blablabla... Mais voila : moi grande communicante, lui tout le contraire.

Il paraît que l'amour, ça suffit pas. Alors pas grave, moi je continuerai toujours à essayer de comprendre mon amour, parce que je veux qu'il soit heureux, ne pas le vexer sans savoir pourquoi. Je veux qu'il s'exprime, qu'il me dise ce qu'il veut parce que je suis pas médium (dommage, ça gagne bien...) Et que mon homme, c'est pas une larve. Et qu'il a du caractère. Et que j'aime ça.

D'où big challenge de vie. C'est quoi, votre plus grand challenge de couple ?
Retour à l'accueil