Image-1-copie-6.pngHier soir j'étais au Palais des Glaces pour le spectacle (d)étonnant de Christelle Chollet. Quand on voit arriver ce petit bout de femme blonde sur scène, on n'imagine pas qui nous attend. Cette nana est un tel concentré de talents que c'en est indécent : une voix sublime, un blues du tonnerre, marrante, et en plus canon. Qu'on la lynche :)

Au théâtre, ils disent qu'il s'agit d'un "One Woman Show Musical", je m'insurge ! Jean-Louis Beydon (au piano) est incroyable de groove et de virtuosité. Ca fait longtemps que j'avais pas pris un tel panard musical.

Le résumé officiel de la pièce : "Un pianiste ensmokingué, très classe, attaque les premières notes de L'hymne à l'amour. Son envolée est interrompue par l'irruption volcanique d'une sorte de canari botté et casqué qui, façon livreur de pizzas, affirme qu'elle a été envoyée par sa boîte, "SOS Chanteuse", pour pallier le forfait de l'artiste qui devait assurer ce spectacle sur le répertoire d'Edith Piaf."


J'avoue que j'ai découvert certaines chansons de Piaf, et la façon que Christelle Chollet a de les revisiter  renouvelle vraiment le genre.

A voir donc !

QUI QUE QUOI OU DONC ?
du mardi au samedi à 21h.
A partir du 17 janvier 2008
Au Palais des Glaces
37, rue du Faubourg du Temple
75010 Paris
Retour à l'accueil