super_zero-copie-1.jpgC'est la faute de Francis. Tout a commencé par cette note, là. Et mon commentaire en fin de note :
"c'est une belle idée de recueil de nouvelles ça : les supers héros atypiques :) tu fais une chaine et t'invite d'autres gens, ou tu la joues perso ? ;)" Pourquoi ais-je fait ça ? Du coup forcément, il m'a renvoyé la balle.

Et puis entre-temps, Cubik a commis cette note : Soapman.
Alors je me suis dit, pourquoi pas. Après tout. Avec la folle idée de faire un recueil de textes de blogueurs sur le thème de Supers héros atypiques. Avec, poussons le rêve un peu plus loin, des belles illustrations qui la pètent de BD blogueurs inspirés, pour les illustrer...

Ca vous dirait pas l'aventure ?
Si oui, vous pouvez donc écrire ou dessiner l'histoire d'un héros ordinaire, avec ou sans super pouvoir (il peut meme croire qu'il a un pouvoir, sans pour autant l'avoir ;), mais dans la veine d'un anti-héros, un peu looser. S'il a un pouvoir, il faut qu'il ne lui soit pas super utile. Ou pas très pratique. Ou qu'au final, ca ne soit pas un pouvoir très "bling bling". Y'a de quoi faire.

Dès demain, je vous parle de PierreLouis. Et de son super pouvoir. Atypique.


Super Zeroes © Rhiannon Lassiter, 2005.

Retour à l'accueil