Bon j'ai un peu tourné ça à ma sauce, parce qu'"Un parisien, un arbre" c'est quand même un peu trop Delanoëien (même si je n'ai rien contre le maire, hein, ne mettez pas dans ma bouche des mots qui ne sont pas les miens. J'ai déjà assez à faire avec ma  logorrhée perso...).

Or donc.


un-parisien-un-arbre.jpg Je viens ce matin vous parler (ça fait sérieux là direct) d'une opération qu'elle est bien, et comme  mon amie de moi, Marie, nous en parle sans arrêt je me suis dit que comme ca, elle serait contente. Parce que j'aime bien quand mes amis sont contents.  Oué. Surtout si c'est moi qui leur apporte un peu de bonheur. #petit silence ému#

Ca s'appelle donc Un parisien, un arbre.
http://www.1parisien1arbre.com


Ca vous parle ? Non ? En gros, l'action propose à chaque parisien de verser 5 euros pour replanter des arbres
dans le cadre de 3 projets différents : Cameroun, Madagascar ou Haïti.

Pour lutter contre les émissions de CO2, l'opération 1 Parisien 1 arbre vise à planter 2000 hectares au moins dans des pays en développement de l'espace francophone.


Et si tu as vu la 11ème heure comme moi, tu veux replanter des arbres. PArce que tu veux que la planète elle respire. Parce que l'arbre, il fait plein de trucs au sol, tu vois. Il fait respirer la planète. Ca t'en bouche un coin. Tu me regardes bizarrement. Mais renseigne toi bordel. Même les gosses de CM2 ils le savent.


undefined

Pour ma part, j'ai donc fait un don, et ne compte pas m'arrêter là. Parce que j'ai ce sentiment d'urgence, et que j'ai envie qu'on se bouge tous. Je vais tenter de lancer le mouvement à mon boulot, et vous engage à faire de même. Lançons le mouvement Un internaute, un arbre !

Retour à l'accueil