J'ai jamais compris ces femmes qui parlent sans arrêt d'instinct maternel. Moi, c'est sûr, je l'ai jamais eu. Jamais fait de grimaces aux mômes dans les bus, jamais eu de poussée de tendresse en voyant un gosse faire un câlin à sa mère, jamais rien ressenti quoi. Ça fait pas de moi quelqu'un de mauvais ! Juste que j'ai jamais eu envie d'avoir un chiard. Pas que je trouve que ça pleure ou que ça crie trop. Non, ils ont quand même le droit de s'exprimer, à leur façon, même si c'est pas forcément agréable à entendre. Moi j'ai toujours été pour la liberté d'expression. Mais voilà quoi. A quoi bon faire des gosses.
Tout ce que je te dis, c'est que moi, bon ben j'ai pas trop eu le choix. C'est tombé comme ça. Une capote qui se déchire, c'est pas que dans les romans. J'ai flippé grave, j'ai fait le test HIV et tout. Ça c'était négatif. Par contre, le truc positif, c'était pour le môme. Enfin, quand j'dis positif, je parle du test. Pas du côté joyeux de l'annonce. Parce que j'étais pas franchement joyeuse quand j'ai su. Qu'est ce que j'allais en faire de ce truc qui allait grandir en moi ? Je dois bien t'avouer, que je suis pas quelqu'un de franchement responsable. Tu m'connais, je sais pas trop où je vais hein. Bon c'est vrai, je suis jeune encore, et y'avait des possibilités pour pas avoir à subir tout ça. Mais j'ai beau pas être responsable, j'ai quand même des principes. Alors je l'ai gardé. J'dirais pas que c'est l'enfant de l'amour. Non ça, ça serait pas forcément vrai. Mais bon. Il est là maintenant. Tiens, j'ai pris une photo, quand même. Tu le trouve beau ? Oué. Bon je dois bien t'avouer un truc : quand ils me l'ont posé sur le ventre, ça m'a fait quelque chose. Non, non, pas l'instinct maternel je te dis. Juste, je sais pas, je dirais que pour la première fois de ma vie, je me suis sentie vivante. Mais quand ils l'ont emporté, ça m'a trop rien fait. Je me demande si je suis pas insensible... mais je pense qu'il sera mieux avec sa nouvelle famille. Ils vont l'aimer eux. Et si ça se trouve, sa nouvelle mère, elle l'aura elle l'instinct maternel.


Posté dans le cadre du Kaleïdos-coop.
Edit : ce texte est un exercice d'écriture, et ne reflète pas mon état d'esprit. Juste pour ceux qui se posent la question ;)
Retour à l'accueil