Bon je sais, la référence est foireuse, mais ça me fait plaisir :)

Beebac.com, c'est en fait un nouveau site (gratuit) de soutien scolaire. Je ne vous apprends pas qu'en ce moment des milliers de lycéens sont dans la rue pour manifester contre la suppression de postes de professeurs.  Mais le bac approche. Et entre ceux qui sont vraiment dans la rue pour faire entendre leur voix, et les glandeurs qui voient une bonne occas de sècher, le résultat sera le même :  pas franchement le temps de réviser son bac... ni même de cours à réviser.

D'où Beebac. Site de partage de cours et de révisions, il va permettre aux étudiants et collégiens de se regrouper autour d'un objectif  : réussir son Baccalauréat.

Des cours scannés et mis en ligne, un espace communautaire avec vote du meilleur étudiant transformé en prof : les élèves se filment en train de donner un cours et les autres votent pour les meilleurs.

Des annales, des cours, des exercices... le tout décliné en screencast (des cours animés), podcast, vidéos, doc... de nombreux formats pour rendre la révision ludique sur les thèmes classiques (histoire, géo, français, allemand, maths...) et moins classique (chinois, hébreu). Le site vient de se lancer et ne demande qu'à se remplir.

Bref une bonne idée, en temps de grève ou pas :)

Info plus : l'un des créateurs du site n'est autre que Solo, du groupe de rap Assassin.
En savoir plus : http://www.beebac.com/
Retour à l'accueil