En zappant en Angleterre, nous sommes tombés par hasard avec Mr L sur la série Moonlight.

J'vous résume rapidos : il y a 90 ans, Mick St John est transformé en vampire le soir de sa nuit de noces par sa femme Coraline, avec qui il n'est pas resté très proche (encore un homme susceptible...) n'acceptant pas d'avoir été changé en "monstre".
Depuis, sa quête perpétuelle : rester le plus humain possible. Le pilote nous mène donc à aujourd'hui. Il est devenu détective, et utilise ses pouvoirs à bon escient, ne mordant pas d'humain pour se nourrir mais se fournissant à la morgue (sympatoche). Il rencontre alors Beth, jeune journaliste qui n'en veut, et qu'il a déjà aidée, dans le passé... Comme qui dirait, y'a de l'amour dans l'air. Mais Beth a déjà quelqu'un dans sa vie. Sans compter que le sosie de l'ex du gentil Mick traîne dans le coin...

L'histoire d'un vampire détective au grand coeur et torturé. Hum. Je sais, ça  a un arrière-goût d'ANGEL, le spin-of de Buffy. Avec un amour impossible à la clef, of course. La série ne pouvait que nous intéresser ;). Du coup en rentrant, on s'y est mit.

Ok, l'histoire n'est pas neuve, même si la vision du vampire est un peu différente de ce qu'on en voit d'habitude, entre Anne Rice et Séries TV. Mais les persos vous accrochent. Le héros est ténébreux à souhait (on lui en demande pas plus). La belle journaliste dont il est accro, pas cruche, ce qui change, car souvent les copines des héros ont tendance à la transparence. Dans le rôle du meilleur ami, Josef, on retrouve Jason Lohring, le Logan de Véronica Mars. Le costume lui va à ravir.

Les épisodes quant à eux sont parfois inégaux en qualité, mais les scénari sont assez originaux, et les acteurs convaincants.

Mon grand drame ? En cherchant un peu de quoi étoffer cette note, je tombe sur une brève Allociné expliquant que la chaîne CBS ne semble ne pas encore être sûre de renouveller la série. En attendant, vous pouvez toujours voir les 12 épisodes déjà tournés... et me donnez votre avis non-consensuel (j'vous connais bien hein)





Mick St John : Alex O'Laughlin
Beth Turner : Sophia Myles
Josef : Jason Dohring

Retour à l'accueil