... Et des sentiments contrastés au final. Or donc. Petit récap de ces trois films : 

 

1) BAD TEACHER

 

C'est LE film de l'été par excellence. Tu vas le voir un peu au hasard parce que devant les affiches, rien ne te tente vraiment et que t'as une petite voix, sournoise (les petites voix sont toujours sournoises) qui te gratouille le cervelet en te disant "Vas-y ca va être drôle" et puis en fait, tu te fais avoir.

Alors certes, il y avait du potentiel avec ce succédané de "Esprits Rebelles" mais à l'envers : une prof qui déteste son job, ses élèves, et ne pense qu'à l'argent et se refaire les seins pour séduire des hommes. Ok, il y'a Cameron Diaz sexy en short qui se trémousse sur une voiture en petite chemise mouillée (ça c'est pour les mecs), ok il y a Justin Timberlake (ça c'est pour les filles, meme s'il faudra qu'on m'explique en quoi ce mec est une bombe un de ces jours), mais au final, celui qui tire le mieux son épingle du jeu, de part son personnage pas trop niais et son rôle plutôt sympa, c'est bien Jason Segel, le Marshal de HIMYM (pour les séries addicts).

BILAN : Un film absolument plat, qui ne propose pas grand chose. 

Taux de marrade : 5%

Réalisé par Jake Kasdan, avec Cameron Diaz, Justin Timberlake, Lucy Punch, Jason Segel...

 

2) ATTACK THE BLOCK

 

 

C'est LE film que je me faisais une joie de voir. Avec un tel sous-titre (Gang vs Aliens) et la promesse de la patte Shaun of the Dead, Paul,... je m'attendais à une bonne grosse comédie. L'histoire : des aliens qui envahissent un quartier chaud d'Angleterre et sont traqués par une bande de petits délinquants qui n'entendent pas laisser envahir leur bloc... avant de devenir eux-mêmes la proie. On retrouve une pleiade d'acteurs inconnus, si ce n'est Nick Frost qui a décidément un foutu potentiel comique. Mais on en ressort avec l'impression de s'être fait avoir sur la marchandise.

BILAN : très moyen. Les effets spéciaux sont pas mal, les acteurs se débrouillent finalement bien  et l'accent anglais est délicieusement anglais... Mais le film n'est pas si drôle, pas si original, pas... bref pas comme j'avais espéré.

Taux de marrade :35%

Réalisé par Joe Cornish, avec Nick Frost, Jodie Whittaker, John Boyega...

 

3) KILLING BONO

 

Et c'est finalement les films que l'on attend le moins qui nous plaisent le plus. Quand votre ciné vous invite à l'avant-première d'un film avec un nom pareil, ca ne peut que donner envie d'y aller !

Le ptich : deux frangins qui montent leur groupe, dans la même ville et en même temps que leurs potes qui eux vont devenir... U2. Plus Bono et son groupe monte, plus eux se prennent des bûches, prennent de mauvaises décisions et se plantent. Le tout sur fond d'histoire vraie.

 

BILAN : Une excellente BO, un fond historique pas dégueu, et la découverte des débuts de U2 en parralèle de ceux de ce groupe. 

Taux de marrade : 30% (plutôt bon pour un film plus dramatique que comique :)

Réalisé par Nick Hamm avec Ben Barnes, Robert Sheehan...

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil