Les amis, ca fait bien longtemps que je ne me suis pas autant marré au cinéma. De mémoire, ça remonte à OSS 117, premier du nom, et je crois que j'ai encore plus ri hier soir

Vous comprendrez donc que je ne peux que vous conseiller chaudement d'aller voir cette comédie déjantée, avec moultes rebondissements, qui ne vous laissera pas reprendre votre souffle une seule seconde.

L'histoire ? Trois copains qui partent en virée à Las Vegas pour l'enterrement de vie de garçon de l'un d'entre eux, et se trainent en boulet le frère de la future mariée. L'homme, un peu retardé vient donc complèter le quatuor composé d'un prof beau gosse un peu frustré de sa vie, du futur marié romantique et plein d'espoirs, et d'un dentiste coincé dans un couple mené de main de fer par sa compagne psychorigide.
Déjà, là, vous savez qu'il y a matière. Si en plus, vous leur filez une méga gueule de bois et un réveil sans aucun souvenir de ce qu'ils ont pu faire la veille, si ce n'est une chambre d'hotel dévastée, un tigre dans la salle de bain, un bébé dans le placard, et la disparition du futur marié, là, ça y'est, vous savez que ca va être rocambolesque. Le film se concentre donc autour d'une recherche : celle de Doug qui a disparu, et une course pour tenter de se rappeler ce qu'ils ont bien pu faire, allant de surprises en surprises. Et sincèrement, c'est jamais lourd, jamais trop. :) on en redemande ! Notamment pour la scène finale, où je n'ai jamais entendu une salle rire autant, complice à 100% des acteurs.

Côté acteur, on retrouve Bradkey Cooper (vu notamment dans l'excellente série Kitchen Confidential, Alias...) Ed Helms, Zach Galifianakis (tout le film je me suis demandée ou je l'avais déjà vu et j'ai un peu honte d'avouer que c'était dans Tru Calling ;), heather Graham, Justin Bartha.... et MIke Tyson :)

Si vous y aller, redites moi !



Enfin, comme toujours, je me dis que le titre original de ce film collait plus "The Hangover" = la gueule de bois... et me demande lquel est léintérêt de changer un titre Anglais... pour le mettre en anglais. Enfin bref :)
Retour à l'accueil