http://www.bellonatural.com/images/logo-bellonatural-large.png

 

BelloNatural est une nouvelle marque de soins 100% naturelle à base de fruits d'Amazonie from Brazil. C'est suite à un voyage au Brésil, pays qui l'a complètement séduite, que la jeune entrepreneuse Sarah Mehallel a décidé de lancer sa gamme de soins composée de savons végétaux, d'huiles pour le corps et les cheveux, de massage et une éponge végétale exfoliante.

Travaillant en collaboration avec les populations locales, la jeune marque a développé un partenariat avec WLT ( World Land Trust) et leur reverse une éco-participation sur chaque produit pour la protection des forêts tropicales.

 

Sur la papier donc, une marque très séduisante... Mais pas que sur le papier !

 

Le test !


J'ai eu l'occasion de tester deux des produits mis en vente sur le site : l'éponge végétale exfoliante et l'huile de Castanha.

Petit débrief (messieurs, vous pouvez sauter ce passage qui ne vous parlera certainement pas...)

 Vrac-1360-copie-1.JPG

L'huile de Castanha a une odeur typique de noix de macadamia que j'ai trouvé personnellement agréable. J'avais hésité avec l'huile de maracuja, parce que j'adore les fruits exotiques, mais au final, j'ai choisi celle de Castanha pour ses vertus nourrissantes (cliquez ici pour avoir le détail de chaque produit de la marque avec ses bienfaits).

 

Au premier abord, l'huile parait vraiment grasse, mais au final, un court massage permet qu'elle pénètre rapidement la peau, et la laisse surtout hyper douce. Un vrai bonheur.

 

Petite astuce pour les cheveux : posez l'huile sur vos cheveux et laisser agir au moins 2 heures voir une nuit (en protégeant votre coussin).

 

L'éponge quant à elle dégage une petite odeur similaire à celle du chanvre à l'ouverture, et une fois mouillée, elle est idéale pour rendre la peau douce et supprimer les peaux mortes. A l'intérieur, l'éponge (appelée Bucha) contient un savoir noir végétal d'Andiroba qui ne mousse pas mais parfume la peau. Bien imbiber l'éponge avant emploi. Un premier usage m'a laissée la peau douce, mais je n'avais pas beaucoup de temps sous la douche. J'essaierais un WE plus longuement, histoire de préparer ma peau à l'hiver avant de l'imbiber d'huile ;)

 

BIlan : un très bon premier contact avec cette jeune marque de produits bios à des prix raisonnables !
Le + : un contact client/marque très sympathique. D'autant que Sarah est une personne passionnée, qui vous prodigue volontiers des conseils sur ses produits dont elle parle avec entrain. Je lui ai donc proposé une mini interview pour vous convaincre un peu plus !

3 Questions à  Sarah Mehallel, créatrice de la marque

 

1) Qu'est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans l'aventure entrepreneuriale ?

 L'envie de créer BelloNatural par moi-même. C'est un projet très personnel qui me tenait  à coeur. J'évoluais depuis un certain temps déjà en freelance dans le domaine de la décoration, je n'étais donc pas effrayée par la création d'entreprise. Je voulais trouver encore plus d'indépendance dans mon travail en créant BelloNatural.  Il y avait aussi une part de folie de se lancer dans un tel projet en solo. Mais ça je m'en rends compte aujourd'hui.

 

2) Pourquoi le bio, et pourquoi le Brésil ?

Mon voyage au Brésil a provoqué un véritable coup de foudre pour ce pays. J'ai réellement été enchantée par la nature, les gens et la richesse de la biodiversité. J'achète des produits naturels depuis plusieurs années. En allant au Brésil, j'ai trouvé une base de produits qui me correspond totalement avec des senteurs qui me font voyager. De retour en France, j'ai voulu garder ses odeurs dans mon quotidien, c'était mon lien avec le Brésil, les vacances. Il y a aussi une volonté de vendre un produit naturel à des prix accessibles et développer une économie éthique dans le respect de l'humain. C'est pourquoi j'ai choisi de travailler avec des coopératives locales en Amazonie.

 

3) Quel message souhaitez-vous passer avec votre site et surtout, quel avenir envisagez-vous pour www.bellonatural.com ? 

Je souhaite faire découvrir les richesses de la biodiversité de la forêt Amazonienne. Le développement de ces produits simples et naturels utilisés depuis très longtemps par les indiens permet de prendre conscience de cette richesse et de protéger cet espace. De plus elle permet de développer une autre économie pour les populations qui vivent dans ces régions. 
L'offre des produits BelloNatural va s'agrandir dans des limites raisonnables : d'autres savons et des pâtes exfoliantes toujours à base de fruits d'Amazonie. Il n'y aura pas de crème ou de de produits complexes car je souhaite travailler uniquement avec des produits purs. Toutes nos huiles sont pures à 100%, il n'y a aucun autre élément dans nos huiles.
J'espère que ce mini aperçu vous permettra d'être autant séduit par cette marque que je l'ai été !
Retour à l'accueil