http://image2.archambault.ca/2/D/4/2/ACH002966093.1313516522.580x580.jpg

 

Ça fait quelques posts où je laisse plus ou moins filtrer que je suis sur la voie de l'entrepreunariat. 

En effet, mon ancienne boîte en liquidation judiciaire, je me suis retrouvée en licenciement économique durant mon congé maternité. J'aurais pu me dire que c'était ballot et tombait mal, mais bizarrement, j'y ai vu comme un signe.

En Janvier 2012, avec une amie, nous avions évoqué l'idée de créer notre boutique à Paris, et avions été à une réunion d'informations à la chambre du Commerce. Pour tout vous dire, ça nous avait considérablement refroidies : 1 an minimum pour trouver un emplacement sans garantie qu'il soit au top, le prix du fonds de commerce, Paris, le Business Plan... Et surtout, on avait compris qu'il y avait une condition plus qu'intéressante pour créer sa boîte : être chomeur. Ce que nous n'étions ni l'une ni l'autre.

Du coup, quand je me suis retrouvée en septembre, pour la première fois de ma vie, au chômage, ça a fait tilt. Je devais me lancer. J'ai longtemps hésiter à en parler sur ce blog. Mais finalement, je me dis que je vais essayer de vous raconter ça au fur et à mesure. En remontant un peu dans le temps pour commencer... et après en vous faisant part de mes découvertes, mes embûches et mes petites satisfactions. Sait-on jamais, que ça serve à quelqu'un :)

 

 

Retour à l'accueil