Cette semaine je vous propose de découvrir deux brunchs assez différents, situés dans la même rue à deux pas du Canal St Martin. Idéal pour un dimanche ensoleillé pour ensuite aller dériver au gré de l'eau, et des magasins colorés du quartier...

 

Café Tolo

3 rue Eugène Varlin - 75010 Paris

cafe-tolo.jpg

Type : Ce restaurant propose toutes sortes de spécialités basques (notamment la charcuterie, le piment d'espelette...), et donc un brunch qui change de ceux habituels.    

Au menu : On commence par la traditionnelle boisson chaude, le jus d'orange, le bon pain (de l'excellente boulange d'à côté), beurre et confiot... Et on enchaîne avec le salé présenté sur une ardoise, variant un peu selon les saisons, mais avec tortilla, charcuterie d'excellente facture, une mini soupe (gaspacho ou autre), et du frometon qui coule.

Déco : dans un lieu très coloré, sous le signe de la brocante récup' avec des chaises d'école, des tolix, des tables en bois...

Prix : 20 euros.

Accueil : Anne-Marie, la patronne très sympa à grande gueule, une petite serveuse hyper agréable, aux petits soins, et une clientèle dans le même registre. Bref, convivial ! 

Bilan : une vraie bonne adresse de brunch à tester avec des produits de qualité et qui ne lésine pas sur la quantité (pain à volonté...).

 

Le robinet d'Or

7 rue Eugène Varlin - 75010 Paris

 le-robinet-d-or.jpg

Type : Restaurant de l'hôtel du même nom, le Robinet d'or vient de ré-ouvrir ses portes. La carte est alléchante, mais je dois avouer que nous, on y a été pour la déco avant tout ;) 

Au menu : boisson chaude, un vrai bon grand jus d'orange frais. On commence direct par le salé avec une assiette mixte salade, pommes de terres, lard et au choix oeufs brouillés / saumon ou hamburger. Et on enchaîne avec le sucré : faisselle, pancakes et sirop d'érable, ananas frais. Seul bémol : pour un "vrai" brunch, j'ai besoin de tartines, pain, confitures, pâte à tartiner et autres viennoiseries... Ici, ce n'est pas au menu !

Déco : Une déco refaite à neuf, de type industrielle, avec un magnifique mur végétal dans le fond, des papiers peints très originaux et tuyauterie apparente (nom du resto oblige !). 

Prix : 17 euros

Accueil : des serveurs sympathiques s'empressant d'accourir à la moindre demande et très souriants.

Bilan : Bon, dans un décor au top mais pas assez copieux. Je préfèrerais payer 3 euros de plus et avoir du bon pain et des croissants en plus.

Retour à l'accueil