http://skeudsleblog.20minutes-blogs.fr/files/grandmother_tips-9-skeuds.jpg 

 

Ca va faire plus d'un an que je suis inscrite sur instagram, et je trouve cette appli délicieusement addictive ! J'ai déjà posté 665 photos, je suis pas mal d'instragrammeurs. 

Alors non, je ne me suis pas transformée en photographe grâce à ces 19 filtres, mais j'ai pris peu à peu plaisir à capturer ces petits moments du quotidien. Pour les partager, certes, mais surtout pour moi. Garder une trace. 

Capture-d-e-cran-2013-05-30-a--11.22.22.png

 

Je suis mes amis (@cath_woman, @bitwix, @abyweb, @allypitypang, @legzav @NejiH...) je vois les enfants des autres grandir (@uhuhouhak, @untibebe, @allomamandodo @doudoustiletto...), je vois les styles évoluer.

Je prends ma dose d'inspiration chez certains (@griottes_blog @mamanvintage @morningbyfoley @lesmirettes @thecraftpack, @vans_rosecitrion,  edwige_Creation, @chouettekit, @lensshutter), je bave d'envie devant certaines photos (@danslacuisine,@lillyskitchenbook,...)  je suis mes anciens collègues...  

 

Et comme sur tout réseau, j'ai développé des relations avec des gens que je n'ai jamais rencontré. Je partage des photos de chaises abandonnées dans la rue avec une personne qui, semble-t-il vit à quelques rues de chez moi (@mcwp). Mes moments #thé avec @chakaiclub... Peut-être que je ne les rencontrerai jamais. On partage juste des moments volés au quotidien.

 

Parfois, je vais voir mon profil en ligne (instagram.com), et je me fais une petite descente dans le passé. Et ça me laisse un petit goût de reviens-y. Instragram, c'est ma madeleine de Proust.

 

Pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce que je suis tombée sur ce documentaire "Instragam Is..." et que ça m'a interpellée.

 

Et pour vous, c'est quoi Instragam ? 


 

 

Réalisé par le photographe américain Paul Tellefsen, qui a demandé à des instagrameurs comment instagram avait changé leur vie...

 

 

Retour à l'accueil