http://consocollaborative.com/wp-content/uploads/2013/09/Logo_TC_couleurs-300x290.jpg

 

Quand on arrive dans un pays étranger, il faut souvent louer une voiture. Il y a les prévoyants qui ont tout géré avant de partir, les routards qui se débrouillent sur place, et les confiants, qui se disent qu'ils trouveront bien une voiture à l'aéroport. Mais tout ça a un prix. Idem pour le propriétaire d'une voiture qui part en voyage : laisser son véhicule au parking de l'aéroport est très couteux. Et s'il existait une solution différente, collaborative et entre particuliers, où louer une voiture devenait gagnant/gagnant ? C'est ce que propose TravelerCar.

 

http://m.c.lnkd.licdn.com/mpr/mpr/shrink_200_200/p/3/000/01e/256/1fa68b7.jpg

 

Ahmed Mhiri, le fondateur du site, a accepté de répondre à quelques questions.

 

Quel service propose TravelerCar et en quoi se différencie-t-il de celui des agences de locations traditionnelles ?

TravelerCar permet aux voyageurs arrivant aux aéroports Roissy CDG, Orly et Beauvais de louer la voiture d’un résident pendant que ce dernier est à l’étranger. Le voyageur peut réaliser jusqu'à 50% d'économies et le propriétaire, quant à lui, n’a plus de frais de parking à régler. TravelerCar gère entièrement la location et assure le véhicule en tous risques.

Par rapport aux agences de location traditionnelles, les voitures louées via TravelerCar disposent déjà d’une assurance tous risques inclue dans le prix. Vous louez exactement la voiture que vous réservez en ligne. Les options déjà existantes dans le véhicule telles que le GPS, le siège bébé sont proposées à titre gratuit. 

TravelerCar joue le rôle d’un vrai tiers de confiance et ne s’arrête pas à la mise en relation entre voyageurs mais gère la location, les vérifications de sécurité, et l’état des lieux avant et après la location du véhicule. Le voyageur n’a qu’à réserver et payer en ligne son véhicule.

 

Quelles sont les garanties pour les deux parties ?

C’est simple et transparent, il n’y a aucune démarche à faire. Tous les véhicules bénéficient automatiquement d’une assurance tous risques et d’une assistance 24/24 et 7/7. L’assistance Panne 0 km est également incluse.

 

Si vous deviez résumer TravelerCar en trois idées phares ?

 1/ Avec TravelerCar ne payez plus le parking à l’aéroport.

2/ Mutualisez l’usage de votre véhicule dans une démarche économique, solidaire et éco-responsable.

3/ Rentabilisez votre véhicule pendant vos voyages au lieu de l’abandonner dans un parking hors de prix.

 

Qu'est-ce qui, dans votre parcours, vous a amené à devenir entrepreneur ?

Principalement, ce sont ma nature curieuse et très ambitieuse, mon goût pour l’aventure et les challenges. Ma volonté quotidienne d’améliorer les choses, de trouver des solutions et de consommer intelligemment m’ont amenés à devenir entrepreneur. Sinon, j’ai été membre pendant deux ans dans un club d’aide à la création d’entreprise appartement à une association nommée ATUGE.

 

Incubateurs, pépinières, concours… sont-ils aujourd'hui des étapes indispensables à la création d'un service innovant ? Quelle place ont-il eu dans votre parcours ?

 Dès le début de mon aventure entrepreneuriale, j’ai intégré pendant quatre mois le Founder Institute : un accélérateur de création d’entreprises innovantes. Cette étape a été importante pour l’avancement de mon projet : j’y ai rencontré mes associés ainsi que les mentors et les investisseurs qui se sont intéressés à mon projet.

 

TravelerCar on line : 

fb.jpg G-.jpg Linkedin.jpg twitter.jpg

Retour à l'accueil