http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/72/58/93/19256845.jpgEn allant voir l'Arnacœur je m'attendais à la comédie romantique de base, avec l'histoire d'amour à priori impossible, les débuts difficiles, le retournement de situation et le happy ending à la fin. Classique.

En plus avec un synopsis de ce genre :
Le synops' : Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s'est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd'hui, il existe une solution radicale, elle s'appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n'importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse.
Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?


... qu'attendre de plus ?

Mais ne nous méprenons pas : j'aime bien les comédies romantiques. Et j'y allais avec un à priori positif :  j'aime beaucoup Vanessa Paradis, et j'espèrais le Romain Duris de l'Auberge Espagnole. Et je n'ai pas été déçue. Alors c'est vrai que le scénario ne réserve pas vraiment de surprises, que l'histoire est assez attendue et la fin convenue... mais malgré tout ça, je me suis fait prendre au piège. Et j'ai aimé. Une vraie bonne surprise, parce que c'est léger, c'est tendre, c'est drôle - drôle surtout grâce au duo Julie Ferrier et François Damiens vraiment excellent !
Je me suis laissée prendre à la comédie, et au romantisme, à épier Vanessa pour voir si elle se prenait au jeu, à kiffer comme une malade la scène de Dirty Dancing... A avoir envie de coup de folie et de vie à cent à l'heure.
Bref, je me suis laissée emportée par l'histoire malgré moi. Et finalement, est-ce que ce n'est pas ça qu'on attend d'une comédie romantique ? Pas LE film de l'année, mais une soirée à se laisser prendre par la main et promener dans un rêve léger ? Et rien que pour ça, je vous le conseille vivement.

Date de sortie cinéma 17 mars 2010. Réalisé par Pascal Chaumeil avec Romain Duris, Vanessa Paradis, Julie Ferrier, François Damiens, Helena Noguerra, Andrew Lincoln...


Retour à l'accueil