Cette semaine,  Thomas Clément fêtait les  5 ans de ses  TomCasts en organisant une NoSite (du nom de sa boîte)/BBQ Party !  L'occasion de tester les différentes sortes de Schweppes, de manger des pains surprises et des petites brochettes miam, de voir du beau monde (blogueurs "influents", mode, musique...) et surtout, surtout d'assister à des mini concerts et de voir enfin en live quelques groupes.

Vrac-1159.JPG Vrac-1160.JPG

En tête, ROCOCO m'a particulièrement séduite en live. J'avais eu l'occasion d'écouter leur CD très pop/rock british Bedtimes Story et je n'ai pas été déçue du tout du charime de la belle chanteuse Eleonore et de sa voix impressionnante.

Vrac-1139.JPG

Une voix qui ne laisse pas indifférente non plus, celle de Claire Denamur, avec un univers très assumé et original (cf son dernier album Vagabonde). 

Vrac-1144-copie-1.JPG

 

L'occasion enfin de découvrir Célien Schneider et son piano, et le mi-rap/mi-slam de Ben Mazué, et de se dire avec plaisir que c'est agréable de voir des artistes défendre leur univers devant un public qui ne leur est pas acquis d'office. 

Vrac-1158.JPG

 

Enfin, j'ai pu me faire une idée sur la musique de Thomas Dutronc et me convaincre que ce n'était pas pour moi. A retester pour se forger une opinion plus franche ! 

Vrac-1155-copie-1.JPG

 

En attendant que vous fassiez votre opition, je vous laisse sur un petit clip de Claire Denamur et vous suggère fortement de faire une tour dans les TomCasts où vous trouverez quelques pépites (David Lynch, Jenifer, Elodie Frégé, Louis Bertignac...)

 

Retour à l'accueil