http://cine-serie-tv.portail.free.fr/critiques-de-films/24-04-2009/millenium/millenium_haut.jpg

 

Que celui d'entre vous qui n'a pas lu du Stieg Larrson, et surtout la trilogie Millénium lèvent la main !

Parce que si vous êtes français, vous n'avez pas pu échapper l'an dernier à la vague suédoise de promo pour les trois tomes du bouquin "L'homme qui n'aimait pas les femmes, "La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette", "La reine dans le palais des courants d'air", ni au matraquage pour le film fidèle au premier tome. Moi même, j'avoue avoir impunément craquer sur les livres que j'ai dévorés, m'être ruée au cinéma pour voir l'opus sur grand écran et avoir acheté le DVD aussitôt sorti.

Mais si j'ai un conseil à donner à ceux qui n'ont pas lu les livres et veulent passer à l'écran, ne passez pas par la case FILM, mais directement à celle Série TV. Et oui, Canal + vient de diffuser la mini-série de 6 épisodes, deux pour chaque tome du livre, permettant ainsi de raconter le livre de façon beaucou plus détaillée et cohérente qu'au cinéma. Vous vous perdrez moins dans les noms suédois impossibles à se rappeler, et suivez les péripéties du duo Blomkvist / Salander avec plus d'intensité. Les personnages étant plus développés, l'histoire plus cohérente, la mini série est une très bonne porte d'entrée sur l'univers policier et dramatique de Larrson.

Sachant que la mini-série n'est ni plus ni moins que la version longue du film, il ne servira donc à rien pour vous de regarder ensuite le film... Quant a a ller voir les deux autres opus au cinéma... Ne se seraient-ils pas tirés une balle dans le pied d'un point de vue marketing en diffusant la mini-série dans son intégralité  ?

 

Plus d'infos : la.

Retour à l'accueil