http://c2.ac-images.myspacecdn.com/images02/117/l_dd907274832e428d80928a2bd976727d.pngN'Relax

OAK TREE le 8 novembre

Je vous en parlais en début de semaine dans "Ce que j'écoute en ce moment", mais j'avais envie de vous en dire plus sur ce CD en particulier...

 

A l'écoute de l'album des N'Relax, on retrouve du CocoRosie sur Bright sun, du Mélanie Pain dans Tiger & sparrow, du Camille sur La treille des rêves... Mais n'allez pas croire que "Oak Tree", second album des lyonnais, n'est qu'une vague copie de ce qu'on a déjà pu entendre. On a au contraire l'impression de découvrir un son nouveau, original, innovant, porté par la voix acidulée et entraînante de Marie Pellegrini. 

Un album jazzy pétillant, teinté de pop (L'horloge, Goldflecked...) en anglais et en français, aussi surréaliste qu'un poème de Guillaume Apolinaire ou un roman de Boris Vian (écouter Le Mauvais œil !). Avec des textes forts et mélodiques, portés par des batteries brutes, des trompettes lascives, du glockenspiel, des cuivres, des claviers parfois expérimentaux mêlés à des chants d'oiseaux et autres bruits de rivière à la manière de l'album "Végétal" d'Emilie Simon... On s'attendrait presque à voir sortir de derrière ce chêne un Pierre et son loup. 

 

Alors oui, on pense à beaucoup d'autres artistes en écoutant cet album, mais tous gage de qualité. Et on se laisse facilement transporté par les chansons-histoires qui vous plonge dans un univers de conte de fées à la Tim Burton. Tiens, encore une référence ! 

Leur myspacehttp://www.myspace.com/nrelaxx

Retour à l'accueil