J'ai aimé Paris dès que j'y suis arrivée. C'est amusant, car c'est une ville qu'on adore, ou qu'on déteste. Qui nous ravit ou qui nous pourrit. Personnellement, les premières années, dès que je sortais du métro (car au début, je me déplaçais quasi exclusivement en métro, la ville me paraissait tellement immense) je m'extasiais sur le moindre monument, le moindre bâtiment... 

Après j'ai découvert peu à peu la ville à pieds, ébahie de passer en fait si facilement d'un quartier à l'autre. J'ai déménagé quelques fois, découverts des quartiers, me les appropriant. Et à la fin, quand je "rentrais" en Province, je ne me sentais plus chez moi. J'ai fini par être une vraie parisienne, avec les bons et les mauvais côtés. :)

J'aime cette ville, parce qu'elle vit, que c'est ma vie,  qu'elle fourmille, qu'elle me fait rêver. Qu'elle est culturelle par essence, et qu'elle concentre les 3/4 de mes amis. Ca aide. Voilà pourquoi j'aime Paris. 

Et vous ? En attendant, voici un petit film concentrant des parisiens (plus ou moins anonymes) qui vous disent pourquoi eux aiment Paris... via MylittleParis.

Retour à l'accueil