http://images2.fanpop.com/image/photos/11000000/Gleeks-glee-11055092-1024-768.jpg

Pourtant, tout le monde pourra vous le dire, je suis très bon public. En plus je suis SérieAddict, et j'avoue regarder avec plaisir les Teen-séries à la Gossip Girl, Vampire Diaries (même presque pas honte). Donc au départ, Glee avait toutes ses chances avec moi. Mais non, je n'y arrive pas. J'ai pourtant tenté. Je ne me suis pas fait mon opinion sur le premier épisode (et j'ai envie de dire heureusement). J'ai persisté. J'ai même testé des épisodes au hasard, en me disant que l'intrigue de l'un d'entre eux pourrait m'accrocher. Mais non. Je regarde deux minutes, ça commence à m'ennuyer... Pourquoi ?

 

1) Ils sont trop lisses et gentils

Des personnages "chous", stéréotypés à fond : une black, un homo, un handicapé, une intello coincée, des sportifs bitchy et idiots, un quaterback au grand coeur à tendance beau gosse, un prof optimiste... Bref, on les prendrait et on les mettrait dans la vraie vie, ces persos se feraient soit lynchés, soit bouffer tout crus. Et non, n'insistez pas, on n'en rencontre pas des comme ça dans la vie. 

 

2) Les intrigues sont molles

... et convenues. Avec les ingrédients les plus basiques surfant sur le teenager way : j'aime un garçon qui ne m'aime pas, les garçons sont des machos il va falloir régler ça, ma femme me fait croire qu'elle est enceinte pour ne pas me perdre, du chantage à deux balles auprès du proviseur... On sent venir la chute dès le début de l'intrigue. Pas de rebondissements. Deux ou trois intrigues réutilisées de manière sensiblement différentes dans les épisodes, bref. Rien de très original

 

3) Ça chante trop

Ah comment ça ? C'est ça le but de la série ? 

 

4) Ce n'est absolument pas crédible

Tiens, et si on inventait en deux minutes une "superbe" choré que l'on exécutera parfaitement, avec les costumes adéquats ? Et si on mettait une drogue dans le verre du proviseur pour lui faire du chantage et enterrer le Glee Club ? On nous a piqué toutes nos chansons pour le championnat ? Pas grave, on est tellement forts qu'en 10 mintues, on prépare 2 chansons et chorégraphies, et qu'on va même jusqu'à gagner la partie. En faisant pleurer notre prof de fierté, parce qu'on est en Amérique, merde ! 

 

Donc vous aurez compris entre les lignes. Je n'aime pas Glee. Ah, j'avais été assez claire ? :)

Retour à l'accueil