Capture-d-e-cran-2013-07-03-a--16.17.54.png

 

Pour les entrepreneurs en herbe, ce ne sont pas les concours qui manquent pour faire connaître leur entreprise naissante, trouver des fonds, gagner en reconnaissance... On en trouve dans tous les domaines : je vous suggère d'ailleurs de consulter la fiche APCE "Concours et Fondations".

La plupart du temps, il faut au moins être immatriculé, et/ou envoyer son Business Plan fini. Et dans beaucoup de cas, tout comme pour postuler à un incubateur, il faut que votre projet aie un caractère INNOVANT. 

 

Samsung Electronics France se lance donc sur le créneau, avec son programme Launching People.

 

La promesse :

Partagez votre projet et Samsung vous aidera à le réaliser avec le soutien d'experts reconnus. Ouvert au grand public, c'est l'occasion pour tous ceux qui ont des projets novateurs (encore et toujours...) d'exposer et de défendre leurs idées.

 

Quatre catégories sont proposées :
Art & Design, Vidéo & Photo, Cuisine et Entreprenariat.

Launching People se déroule en partenariat avec quatre experts reconnus dans leur domaine :

matali crasset, designer industriel

Bruno Aveillan, réalisateur et photographe

Eric Frechon, Chef 3 étoiles au Guide Michelin

Olivier Mathiot, business Angel et entrepreneur.

Capture-d-e-cran-2013-07-03-a--16.09.19.png

 

Et ensuite ?
Samsung s'engage à accompagner durablement les lauréats, et à mettre son savoir-faire technologique à leur disposition jusqu'à ce que le projet aboutisse : chacun obtiendra une aide équivalente à plus de 100 000 euros, répartis en visibilité média, produits, soutien et conseils de mentor, pour faire éclore son projet.

 

Vous avez jusqu'au 18 août 2013 pour postuler

L'appel à projets est donc lancé, et vous avez jusqu'au Août pour postuler via l'appli Facebook créée pour l'occasion : 

https://apps.facebook.com/launchingpeople-fr/

 

Début septembre, les 20 projets les plus prometteurs seront soumis à la communauté Facebook pour désigner les huit finalistes, soit deux par catégories.

A la suite de cette pré-sélection, le jury choisira les quatre gagnants qui réaliseront leur projet avec le soutien de Samsung France et de leur mentor.

 

>> Déjà plus de 95 projets proposés lors de la rédaction de cette note !

De toutes sortes : ouvrir un bar à pancake à Paris (Sonia CT), utiliser les revenus des spots publicitaires pour financer les dons choisis par vos soins (Vincent et son projet Goodeed), création d'un manège à pédales ecocitoyen, l'Ice Stick pour boire frais même sous 40°C (Calixte Payan)...

 

Le + : mettre une vidéo présentant le projet et de belles images qui donnent envie aux gens de voter pour vous. Et bien sûr : mobilisez vos amis ! 

Retour à l'accueil