soda-500

@Laurent  Croisier

M6 revient donc avec une nouvelle mini-série pour l'été. Pas facille de passer derrière le succès à 3,5 millions de spectateurs quotidiens de "Scènes de ménage", des personnages accrocheurs et ses dialogues finement écrits et incisifs. Alors pour lui succèder, un nouveau concept : la série sur un ado.... écrit par un (presque) ado. Et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit du jeune comique de 20 ans Kev Adams. 

Pour tout vous dire, je n'avais jamais entendu parler de Kev Adams avant d'être invitée à la projection en avant-première (je suis trop une star) de la série chez M6 (de purs locaux cela dit en passant). Mais au final, je n'ai pas regretté parce qu'il paraît que, sur scène, le petit assure. qu'il a un don pour se mettre le public dans la poche, qu'il se donne à fond. Et au final, c'est un peu l'impression que j'ai eu en le voyant face caméra. Un jeu frais, naturel, complice du spectateur, sans trop en faire.  Et un personnage bien servi par une histoire familière, un "entourage" à l'américaine (même si on est loin de l'aspect corrosif de la série du même nom) , des dialogues bien vus, qui s'ils ne prêtent pas toujours à rire, sont toujours au moins provocateurs de grands sourires. 

Un ado donc, sa petite peste de soeur (Syrielle Mejias), ses parents mi-lourds, mi-attendrissants (Guy Lecluyse, déjà vu dans "Les Ch'tis" et Laurence Oltuski), ses meilleurs potes (William Lebghil et Gaël Cottat), sa "target" (Lucie Boujenah), son lycée,... et ses préoccupations existencielles comme on n'en n'a qu'à cet âge-là : ne surtout pas porter de jean repassé, assumer d'être puceau, gérer son banquier...

Souhaitons donc à cette série le même succès que sa prédécesseuse (« 2 millions de spectateurs serait un bon début » dixit le producteur de la série) et pour le reste.... Détendez-vous, SODA accompagnera toute la famille joyeusement cet été.

 

RDV quotidien sur M6 à 20h05 dès ce soir ! 

>> Le facebook officiel de la série

Retour à l'accueil