Sundance Channel, la bienheureuse châine qui diffuse Walking Dead, va lancer dès le 24 avril 2014 une nouvelle série appelée The Red Road.

 

 http://fr.web.img5.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/pictures/14/01/13/10/11/377297.jpg

 

Le synopsis 

La série suit deux personnages principaux, que tout oppose.

Harold, un shérif (Martin Henderson) un peu dépassé par les remous de sa vie familiale (accessoirement sa femme alcoolique) et son métier difficile.

Et Philip Kopus, un membre dangereux de la tribu (Jason Momoa vu dans le rôle de Khal Drako dans Game of Throne et Stargate Atlantis) qui sort tout juste de six années de prison et a vite repris ses mauvaises habitudes.

Après une tragédie liée à la femme d'Harold (Julianne Nicholson), les deux hommes vont devoir s'allier pour calmer les tensions entre les communautés de la petite ville et les Indiens habitant à Ramapo Mountain.

Malheureusement, cette alliance ne va pas leur porter chance...

 

 

 

Mon avis

J'ai eu l'occasion de voir en avant-première le pilote de la série (réalisé par James Gray - "Two lovers", "The immigrant") et de voir en chair et en muscles le charmant Jason Momoa... Si l'acteur a réussit à séduire toute la salle, l'épisode m'a, lui, laissée sur ma faim. J'ai eu du mal à entrer dans l'intrigue car le scénario est très riche et dense en infos : beaucoup de personnages, beaucoup de pistes et d'os à ronger dès ce premier épisode... trop ?

Mais une ambiance noire très intéressante et des acteurs bien choisis. Après la diffusion, je me suis demandée si j'avais aimé. Et en fait ce qu'il en ressort, c'est surtout que j'ai été vraiment intriguée et que cela m'a donné envie de voir cette première saison (qui ne comporte que 6 épisodes de 45 min) pour me faire mon idée !

 

A suivre donc. 

Sinon, l'affiche est parfaite pour un petit concours de Sleeveface ;)

Retour à l'accueil