Upload imageCe que j'apprécie par-dessus pour une journée détente entre filles, c'est de passer l'après-midi au hammam de la Mosquée de Paris. Il y règne une ambiance particulière.

L'idée, c'est d'arriver vers 13h et de profiter de leur restaurant, notamment la petite cour ombragée derrière, à l'abri du bruit de la ville, et juste ventu ce qu'il faut. Si on n'a pas peur des moineaux qui aiment tenter de picorer votre semoule, c'est là qu'il faut manger. Mon conseil, prendre la formule à 58 euros tout compris : le repas (tagine ou couscous, une boisson, une patisserie orientale qui fait du bien là où ça fait mal, et un thé à la menthe - divin) + l'entrée au hammam, le savon noir, un gomage, un massage de 10 minutes et un autre thé, pour se remettre de ses émotions avant ou après le massage. Et oui, la vie est dure.

Ce qui me plaît là-bas, plus que dans les hammams parisiens chicos, c'est l'atmosphère. On n'est plus à Paris, on a pris l'avion, on se retrouve à Marrakech, la déco est belle, ancienne, et traditionnelle ; les employées parlent entre elles un arabe chantant, et sont adorables. Pas de prout-prout ni d'accent parisien snob.

On ressort de là sans aucune notion du temps passé, parce que opur une fois, dans notre vie, on a lâché un peu, et on a juste profité.

 

LA MOSQUÉE DE PARIS
39 rue Geoffrey Saint-Hilaire
75 005 PARIS

> + d'infos pratiques, c'est ici

Retour à l'accueil