http://clement.blogs.com/.a/6a00d8341c74d453ef0162ff0c689c970d-500wiL'arrivée de la série Walking Dead sur Sundance Channel en France a été brillamment orchestrée par l'agence No Site.


Une vraie belle opération de comm' qui commence par des affichages en quatre par trois dans les grandes villes de France et un buzz auprès des blogueurs très bien orchestré.

 

Fin décembre, je reçois une lettre tout ce qu'il y a de plus officielle de l'INPEZ  qui m'annonce qu'un virus arrive en France, et que pour éviter la panique, l'institut préfère former des citoyens relais, qui pourront l'annoncer peu à peu à leurs concitoyens. Je suis convoquée à ce titre pour une conférence en Janvier. Au début, je me dis "C'est quoi cette grosse mytho ?" et puis je ne vois qu'après lecture l'intitulé sous le logo : l'Institut National de prévention et d'éducation pour les Zombies. SMILE.

 

J'arrive donc à la conférence le 05 janvier, curieuse je dois dire, et pas rassurée par l'accueil effectué par du personnel médical en blouse blanche et des militaires armés jusqu'aux dents. Dans la salle de conférence, la secrétaire générale de l'INPEZ nous fait un grand topo, photos à l'appui, des dangers de ce virus et nous exlpique comment le combattre. Dans un coin de la salle, une cage recouverte d'un drap blanc tâché de sang, d'où émergent quelques grognements d'un "spécimen". Pas rassurant. Nous avons pu en effet rencontrer ce sujet infecté un peu plus tard.. :) Bref, une excellente opération qui m'a vraiment plu, non-obstant la batte de baseball que j'ai pu ramener pour me défendre dès que j'en aurai besoin...

 

 

 

 

Quant à la série, elle vaut vraiment le détour. Enfin si on aime les séries d'action, avec zombies, hémoglobine et scènes un peu gores intégrés. Ce qui n'était pas le cas des deux blogueuses qui sont sorties avant la fin de la conférence. Pour vous faire votre idée, la série est diffusée depuis le 12 janvier, tous les jeudis à 23h sur Sundance Channel.

 

 

 

 

Enfin, je vous conseille notamment la BD, dont est tirée la série, qui est vraiment excellente (déjà 14 tomes disponibles) :

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Tdpwg8HjL._SL500_AA300_.jpg

Retour à l'accueil