flyer_pbtil3_home

C'est ma bonne vieille ligne 13 qui  m'emmène ce soir à "Paris blogue-t-il". Je ne sais pas si j'aurai la réponse à cette question ce soir, sachant que la conférence débutait normalement à 19h, que je suis partie à 19h05 et que cela fait environ 20 minutes que je stagne dans le métro. Mal barrée. Cela dit, j'y vais plus par curiosité que pour autre chose, histoire d'appréhender en live ce "phénomène" blog qui m'a happée depuis déjà plus d'un an.

J'arrive enfin. Me trompe de salle de conférence ("Jean Baudrillard vous dites ?"). Redescends. Aperçois un coin de banquette, m'assoie et me commande un verre. Et là, j'ouvre les mirettes. En face de moi, comme toujours bien entouré, Loïc Le Meur (le charismatique boss de Typepad). A côté, assis avec deux amis et arborant le tee-shirt qu'il avait promis de porter sur son blog, l'auteur de http://www.about-lulu.com, dernier blog que j'ai découvert l'après-midi même. La salle se remplit, plusieurs personnes errent un peu perdues pendant que d'autres se prennent déjà en photos, se retrouvent. Je rencontre Bettina, qui me présente Mr-Puteaux.com en personne. Je taille un peu la bavette avec Jean-Philippe, de Paname Ensemble. Tiens, un tee-shirt La fraise vient de passer devant moi. Sourire. c'est vrai, il y a un monde de blogueurs. Et quelque part, ça me fait chaud au coeur d'être parmi ceux-ci, ce soir. « Et toi, t'es qui ? » « Euh... ? ». « Oui, c'est quoi ton blog ? » (Ici madame, on se présente par son blog) « Chroniques d'A. » « Ahhhh, chroniques d'Art ?  » « Euh... ! »

****

Une conférence (encore plus cahotique que mon métro de tout à l'heure), un verre, et 3/4 adresses notées à la va-vite sur un papier volant plus tard, je rentre satisfaite. Mr L m'attend. Ma vraie vie, sans pseudo, m'attend.

Retour à l'accueil