Jamel

J'étais invitée mardi à cette soirée où, contrairement à certains, j'avais décidé d'aller malgré tout. Pour sortir, me changer les idées. Rire. Du fait des annulations, le buffet débordait et pour ne pas gâcher la nourriture, il avait été décidé sur un coup de tête que chacun repartait avec un "doggy bag".

Un peu chargée, j'avais donc décidé de prendre un über. Mon chauffeur est arrivé avec un grand sourire. Je l'ai tout de suite trouvé sympathique. On a commencé à papoter de tout et de rien. De ce super GPS qui donnait à la minute près sans erreur l'heure d'arrivée. Je l'ai taquiné en lui disant que c'était lui qui était super, d'avoir eu l'idée de mettre ce super GPS. Qu'il fallait qu'il se félicite. Il était tout gêné. « Vous êtes trop gentille…» On a ri.

On a parlé de Paris. De sa beauté la nuit.

J'avais des victuailles à portée de main, alors je lui en ai proposé. Il n'osait pas accepter. « Ca se fait pas madame ! » Et puis comme j'ai insisté en lui disant que j'avais tout ça là, et que ca me faisait plaisir, il a dit : « Bon ben si ça vous fait plaisir... S'il y a du sucré, je veux bien ! »

En passant devant la grande roue de la Concorde, si pétante de couleurs, on a constaté qu'il y avait peu de monde. Forcément. On a repensé à tout ça. Et là, il m'a dit : « Ca serait marrant de s'arrêter et d'aller manger les gâteaux sur la roue, là-haut ! »

On savait tous les deux qu'on n'allait pas le faire. Et puis il faisait froid. Mais l'idée de faire un truc un peu fou, comme ça, sur un coup de tête, avec un inconnu, juste pour vivre l'instant, ça nous a fait sourire.

On s'est quitté en se donnant nos prénoms. En se disant que si un jour on se revoit... Et puis je suis rentrée chez moi avec cette douce impression d'être connectée. Et pour ne pas oublier, je me suis promis de vous le raconter.

Retour à l'accueil