Je suis à la même banque depuis mes 19 ans. Enfin, j'étais à la même banque depuis mes 19 ans. Arrivée à la fac, je me suis dit qu'il était temps de choisir moi-même une banque, et quitter la caisse d'épargne que mes parents avaient choisi pour ma soeur et moi. Oh j'ai pas cherché bien loin. Derrière l'arrêt d'autobus de ma fac, y'avait la SG. Je suis entrée dedans, j'ai ouvert mon compte :) En arrivant à Paris, j'ai gardé la même banque. J'ai transfèré le compte vers mon premier appart à Nanterre, puis dans le 17eme, puis enfin, vers mon taf, dans le 8eme. Une agence assez classe, quartier chic.

Aujourd'hui, je suis allée fermer mes comptes. Parce qu'ils ont pas été foutus de me proposer un prêt immo sympa, après toutes ces bonnes années de fidélité. Enfoirés ;) Ben j'aurais absolument pas cru, mais quand mon conseiller s'est emparé de ses gros ciseaux, et qu'il a découpé ma carte avec un air sadique (bon j'en rajoute, mais tout me semblait dramatique), j'ai regardé autour de moi et je me suis dit un petit pincement au coeur : La SG c'est fini. Bon, il paraît que c'est eux qui prennent le plus cher sur les cartes, les prestations, etc... N'empêche. C'était un peu sentimental. Un de mes premiers vraix choix d'adulte.

Ensuite, je suis allée dans ma nouvelle banque, histoire de récupèrer une carte de crédit, parce que non vraiment, une fille sans carte de crédit, ca rime à rien. Ca se passe Gare de l'Est cette fois. Ah ben oui, c'est moins chic. La porte de l'entrée a été explosée depuis la dernière fois. Un vigile regarde mon sac Tati, soupçonneux,(j'ai acheté avant des trucs pour faire des bulles de savon à la sortie de la Mairie après le mariage, parce que le riz, aïe dans l'oeil, et les confettis en forme de coeur très peu pour nous), puis devant mon sourire et ma bonne bouille, il consent à me sourir également. Au guichet, pendant que je remplissais des papiers et en signait d'autres, une femme est entrée et a tendu une cassette au mec du guichet, glissant d'un air entendu "La cassette des flics". Ah ben oué. Je veux mon ancienne banqueuhhhhh !!

Retour à l'accueil