Depuis que je connais le site marmitton.org, je n'ouvre quasiment plus de livres de cuisine. J'en ai pourtant pléthores et j'adore regarder les photos, ca me fait rêver, ca me challenge...

Mais là, on a de suite la recette + les commentaires des gens. Et j'aime bien les commentaires des gens. Du glorificateur"miam miam, délicieux, très facile merci pour cette recette sublimationnelle" à l'indulgent "j'ai mal du m'y prendre, c'était vraiment pas bon" au tranchant "franchement dégueu !", je passe plus de temps à regarder l'avis des autres qu'à vérifier que la recette n'est pas trop dure.

Les sites qui ont compris que les gens étaient friands de l'avis d'autrui (ça les rassure, certainement) et l'ont développé, cartonnent. Ebay, en plus de son excellente idée de départ, décline à fond soin "noter ce vendeur". Tout comme d'autres sites marchands. Moi par exemple, j'utilise beaucoup Priceminister. A produit équivalent, je choisirai certainement le vendeur qui a la meilleure note. Alors que si ça se trouve, l'autre vendeur est beaucoup plus sympa dans la vie, et a juste pas eu de bol à l'un de ses envois...

Quoiqu'il en soit, les gens ont de plus envie de donner leur avis : sondage, notes, ... Ca cache quoi ? Un besoin vital d'être entendu, écouté ? Est-ce qu'on se sent si seul que ça ? Est-ce qu'on a tellement besoin des autres? Ou est-on de plus en plus egocentrique, persuadé que notre avis a plus de valeur que celui des autres ? Ces questions n'attendent pas de réponses

Cela dit, moi qui ne saurais plus vivre sans internet, je vous livre la dernière recette que j'ai déniché sur le net, faite, aimée et dégustée :

Photo_112 Fournée du jour :)

Préparation : 15 mn
Cuisson : 5-10 mn

Ingrédients (pour 24 madeleines) :

- 125 g de beurre fondu
- 3 oeufs
- 130 g de sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe rase de miel
- 150 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 1 citron non traité
- une pincée de sel

Préparation :

Allumer le four Th 7-8 .
Fouettez à la main les oeufs, le sucre et le miel, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter alors la farine, le sel, le levure, le beurre fondu et le zeste du citron.
Bien mélanger.
Beurrer les moules et les remplir à moitié avec la préparation.
Enfourner 5 à 10 mn, jusqu'à ce que les madeleines soient dorées.

Ma touche perso : moins de beurre, plus de coeur et... des pépites de chocolat rajoutées pour les deux dernières fournées.

Retour à l'accueil