tn_clash

Depuis la dernière fois, j'ai pas mal cogité à vos remarques sur la situation avec Jeune Stagiaire. J'ai donc décidé de ne plus le laisser avoir l'aval sur moi, et de lui dire, sur le moment, ce qui me pesait (pour ne pas dire "me gonflait"). Du coup, j'ai mis ça en application ce matin (depuis que notre projet commun est presque bouclé, je n'ai plus vraiment eu affaire à lui).

(NDMlleA : c'est marrant, j'écris ça et justement il vient me demander de lui expliquer ce que j'ai voulu dire ce matin).

Bref, donc hier, en début d'après-midi, il sort du bureau. On ne le revoit qu'à 18h, l'air de rien, et il enchaîne sur une pause de 20 min. Et depuis quelques matins, notre boss étant en vacances, il se pointe vers 10h15. "Je-fais-ma-vie". Tout ca pourrait me passer au-dessus, mais je sais qu'il y a un risque qu'il soit embauché. Et vivre avec ce type tous les jours, toute l'année, avec un comportement super perso comme il a, alors que nous, on travaille en équipe depuis plusieurs années (et ce qui fait que ça marche si bien d'ailleurs), je pouvais pas.

Du coup, ce matin, je lui demande où il était hier toute l'après-midi. Un peu interloqué de ma question, il dit "Ben j'étais en réunion avec Machine". Le coup des réunions tout seul, alors qu'il est stagaire, ça me regarde pas, c'est entre lui et Boss. Mais bon, j'étais bien lancée alors du coup, je lui ai dit "Ca serait bien la prochaine fois (vous remarquez, pédagogue) que tu nous dises où tu pars et si tu peux, combien de temps, parce que s'il arrive quoi que ce soit, on sait même pas où te joindre" Comprendre : tu dois quand même rendre des comptes, meme si boss est pas là. Je sais j'exagère, mais j'avoue qu'il commence à me courrir sur le haricot. Il a pas du tout apprécié, et a fait la gueule. Dix minutes après, ma collègue se met en rogne contre lui, parce qu'il a changé tout son argumentaire en l'axant plus "marketing" directement dans le texte sans même lui dire (allant jusqu'à changer des points en flèches, juste parce que c'est plus joli selon lui). Là j'avoue que ca m'a fait marrer. Enfin, pas très longtemps, parce qu'on a eu un souci avec la graphiste qui voulait plus d'infos sur notre projet commun. Du coup , il me dit "tu l'appelles ou moi ? " Moi je lui dis "attends, avant de l'appeler, le mieux c'est qu'on en discute un peu tous les deux pour trouver une idée". Il dit rien et deux minutes après, paf il l'appelle. J'ai attendu patiemment qu'il raccroche, et là c'est sorti : "Minet, je ne peux pas travailler avec toi, je n'y arrive pas." Bon je vous épargne les détails (j'en donne toujours trop de toutes façons ;)), mais je commenças tout juste à lui dire "Tu es trop perso, tu agis sur des coups de tête, là on fait perdre son temps à Mme Graphiste qu'on va devoir rappeler plus tard...."

Et voilà pas que là, il me regarde avec des yeux de Rouky (ou Rox ?) et avec une voix bizarre (genre, les larmes sont pas loin, fais gaffe) "Ca m'énerve que tu dises ca parce que c'est pas du tout ca". Mlle A ? Désarçonnée. C a m'a coupé la chique. Du coup, qu'il revienne à la charge à l'instant, ça m'a plutôt permis de dire vraiment ce que j'avais sur le coeur. En gros, j'ai tout expliqué : travail d'équipe, écoutez les autres, le problème d'inadéquation entre nos deux états d'esprit (c'est beau, je sais) prendre des initiatives ok, mais faire tout dans son coin non... blablabla. Je sais même pas si ca va servir à quoi que ce soit, mais maintenant, il sait ce que je pense vraiment. Ca va mieux d'un coup. Vais me faire un pti café.

Retour à l'accueil